RANDONNÉE SUR routeburn TRACK

La plus courte des Great Walks de Nouvelle-zélande, des paysages de rêves entre lacs et montagnes

La Routeburn Track, bien qu’étant l’une des plus courtes randonnées des Great Walks en Nouvelle-Zélande, offre certains des plus beaux paysages. Cette randonnée relie le Mont Aspiring au parc national de Fiordland et offre de magnifiques paysages tels que pics montagneux vertigineux, des vallées immenses, des cascades ou encore des lacs féeriques. Le sentier de Routeburn Track, fait partie du site de Te Wahipounamu, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui a été façonné par les glaciations successives pour former fjords, côtes rocheuses, falaises et lacs. Les randonneurs pourront y rencontrer le Kea, un perroquet alpin qui vit dans les montagnes ou encore le Takahé, un oiseau rare et menacé, au milieu des forêts moussues et des majestueuses cascades.

au programme

Jour 1


QUEENSTOWN / routeburn shelter / routeburn falls hut

10 KM, +/- 04h00 DE MARCHE 

Départ pour une randonnée en liberté de 3 jours / 2 nuits sur le sentier de Routeburn Track reliant le mont Aspiring au parc national de Fiordland. Transfert en car de Queenstown au Routeburn Shelter, via la région de Glenorchy où de nombreuses scènes du Seigneur des Anneaux y furent filmées.

Après une traversé des plaines, le sentier serpente le long de la rivière aux eaux cristallines de Route Burn. Passage de Surgarloaf Stream puis ascension jusqu’aux chutes de Bridal Veil avant de rejoindre les gorges. Une marche à travers les forêts de hêtres vous conduira jusqu’au point de vue des Humboldt Mountains. Installation pour la nuit au refuge de Routburn Falls, à proximité des cascades de Route Burn.

Jour 2


routeburn falls hut / lake mackenzie hut 

12 KM, +/- 06H00 DE MARCHE

Marche le long des falaises qui surplombent le lac Harris afin d’atteindre le plus haut point de cette randonnée à Harris Saddle / Tarahaka Whakatipu (1255 mètres). Descente et traversée de Hallyford Face, cette partie de la randonnée est connue pour ses larges variétés de plantes alpines : marguerites, gentianes et edelweiss dans un décor naturel grandiose avec vue sur les Darran Mountains. Nuit au refuge de Lake Mackenzie.

Jour 3


lake mackenzie hut / the divide

13 KM, +/- 05h00 DE MARCHE

Une dernière légère ascension jusqu’au bush line avant de descendre en direction des chutes d’Earland. Traversée d’une forêt de hêtres offrant de magnifiques panoramas sur la vallée Hollyford et les sommets enneigés des montagnes Darren afin de rejoindre le refuge de Lake Howden. De là, les plus courageux opteront pour un petit détour via Key Summit avant de poursuivre sur The Divide. Retour en bus vers Queenstown.

 

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard */**.

STANDARD */**

Hébergements économiques de catégorie */**, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. A noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour une voyage itinérant type autotour.

 

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIFS PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • A partir de 399 € 

 

INCLUS : 

  • 3 jours / 2 nuits de randonnée libre sans encadrement ni guide
  • Réunion d’informations la veille du départ
  • Hébergement en dortoir en refuge (Hut du Doc – Department of Conservation) au confort simple avec sanitaires et douches à partager
  • Les transferts en car Queenstown / Routeburn Shelter via Glenorchy à l’aller et The Divide / Queenstown au retour

 

NON INCLUS : 

  • Les repas et l’eau (à prévoir et à préparer par vos soins durant la randonnée)
  • Nécessaire de cuisine et de toilette, trousse à pharmacie et autres effets personnels…
  • Sac de couchage

 

Bon à savoir :

  • Merci de prévoir un sac à dos avec tout le nécessaire pour les 4 jours : eau et repas, nécessaire de cuisine et de toilette, vêtements chauds et imperméables… Possibilité de louer un trousseau comprenant : un sac à dos, un sac de couchage, un imperméable et un sur-pantalon, un set de cuisine, nous consulter.
    Cette randonnée, de niveau simple à modéré, demande une bonne condition physique avec des journées de 6h00 de marche en moyenne.
  • Découvrez nos autres excursions et circuits « Nature et aventure »