Assurances de voyage et budget

Pour partir en Nouvelle-Zélande l’esprit tranquille, il est recommandé de souscrire une assurance voyage, assurant les risques d’annulation, de perte de bagage, mais aussi d’accident sur place. 

 

Les Assurances de voyage

 

Pour information, nos voyages ne comprennent pas d’assurance.

Vous avez probablement déjà des assurances fournies avec vos cartes bancaires, mais elles sont souvent plafonnées et/ou insuffisantes.

Nous proposons des assurances adaptées aux besoins des voyageurs qui partent pour un séjour de moins de 3 mois en Nouvelle-Zélande.

Assurance Annulation & bagages : Cette assurance couvre l’annulation de votre voyage pour toute cause justifiée et l’assurance bagages jusqu’à 2000 euros.

Assurance Multirisques : Cette assurance couvre tous les risques liés au voyage : départ ou retour manqué, assurance bagages, retard de transport, accidents, assistance rapatriement, etc…

Consultez les tarifs de nos assurances, variables en fonction du prix de votre voyage.

Astuce !  Comparez l’assurance de votre carte bancaire et notre assurance grâce à ce lien .

 

 

Budget Voyage pour la Nouvelle-Zélande

 

Pour un voyage de 14 jours en Nouvelle Zélande, il faut compter un budget à partir de 3000 € par personne. Le prix variera selon la durée du voyage, le choix des hébergements, du véhicule, des excursions et visites incluses dans votre forfait etc…

Bon à savoir : plus vous réservez tôt, moins votre voyage coûtera cher, car il y a plus de disponibilités en terme d’hébergement, de location de voiture et camping-car de gamme économique.

Le coût de la vie reste comparable à l’Europe, voire même légèrement plus cher.

Voici quelques exemples vous permettant de vous faire une petite idée :

– Un petit déjeuner pris à l’hôtel : entre 20 et 50 NZD
– Un dîner complet pour deux dans un restaurant italien : autour de 100 NZD au total
– Un sandwich : de 5 à 10 NZD
– Un menu standard dans un Fast-Food : 11 NZD
– Un café : entre 3.50 et 4.75 NZD
– Une bière locale au restaurant : à partir de 8 NZD
– Un timbre-poste pour l’international: de 2.80 à 3.30 NZD

Le prix du carburant est moins cher qu’en France et reste quasiment identique sur les différentes régions du pays. Le prix moyen est de 1,71 NZD par litre de super sans-plomb (au 23/05/17).