RANDONNÉE SUR milford TRACK

Profitez de votre voyage en Nouvelle-zélande pour faire l’une des dix plus belles randonnées au monde

Depuis plus de 100 ans, le Milford Track, chemin historique reliant le lac Te Anau au Milford Sound / Piopiotahi, captive les voyageurs. Ce sentier, le plus réputé de Nouvelle-Zélande, se classe aujourd’hui parmi les 10 plus belles randonnées au monde. 

Toujours parcouru du Sud au Nord pour minimiser l’impact sur l’environnement, ce sentier offre un panorama exceptionnel formé de montagnes, de vallées sculptées par les glaciers, de forêts humides aux fougères géantes et aux hêtres moussus, de rivières aux eaux émeraude, de cascades vertigineuses et au bout du chemin, le majestueux Milford Sound.
Si le paysage est digne d’une véritable carte postale par beau temps, les puristes préféreront les journées de pluies, lorsque les cascades sont pleines et tombent en torrent des montagnes pour ressentir toute la magie du sentier de Milford et la puissance des lieux.

 

au programme

Jour 1


Queenstown / glade warf / clinton hut

5 km, +/- 01h30 de marche 

Départ pour une randonnée en liberté de 4 jours / 3 nuits sur le sentier de Milford Track au cœur du Fiordland.
Transfert en car depuis Queenstown jusqu’à Te Anau, porte d’entrée du parc national de Fiordland et du sentier de Milford, puis continuation en ferry sur le lac Te Anau pour rejoindre Glade Wharf, point de départ de la randonnée. Courte marche dans une forêt de hêtres pour rejoindre le refuge de Clinton.

Jour 2


clinton hut / mintaro hut

16,5 km, +/- 06h00 de marche

La sente monte en longeant la rivière Clinton jusqu’au lac Mintaro.
Après avoir passé les impressionnantes cascades de Hirere (420 mètres), profitez de la vue sur le col de Mackinnon et la vallée glaciaire. Continuation jusqu’au refuge, en chemin, notez le changement dans la végétation, celle-ci s’adaptant à une altitude plus haute.

Jour 3


mintaro hut / dumpling hut 

14 KM, +/- 06H30 DE MARCHE

Matinée challenge lors de l’ascension vers le col Mackinnon. Plus on approche du sommet et plus l’ascension devient ardue, zigzagant le long d’un total de neuf lacets. Quelle récompense en atteignant le point culminant de cette randonnée à 1 069 mètres (compter environ 2h00 depuis le refuge) ! Le panorama y est incroyable et la vue sur la vallée Clinton est magnifique. Le parcours descend ensuite sur près de 8 kilomètres.

En option pour les plus courageux, depuis Quintin Shelter, possibilité de se rendre aux chutes de Sutherland, les plus hautes de Nouvelle-Zélande (580 mètres) alimentée par plusieurs glaciers. Compter 1h30 pour parcourir cette boucle optionnelle. Installation pour la nuit au refuge de Dumpling.

Jour 4


dumpling hut / sandfly point / milford wharf / queenstown

18 KM, +/- 06H00 DE MARCHE

Départ matinal. La piste longe la rivière Arthur, passe par les chutes de Mackay et Bell Rock avant d’atteindre le lac Ada. Les 3 derniers kilomètres menant à Sandfly Point se font aisément le long d’un chemin créé par les prisonniers entre 1890 et 1892. A 14h00, traversée en bateau vers Milford Wharf offrant de magnifiques vues sur le célèbre Milford Sound / Piopiotahi. A votre arrivée, transfert en car pour Queenstown.

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard */**.

STANDARD */**

Hébergements économiques de catégorie */**, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. A noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour une voyage itinérant type autotour.

 

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIFS PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • A partir de 539 € 

 

INCLUS : 

  • 4 jours / 3 nuits de randonnée libre sans encadrement ni guide
  • Réunion d’informations la veille du départ
  • Hébergement en dortoir en refuge (Hut du Doc – Department of Conservation) au confort simple avec sanitaires et douches à partager
  • Le transfert en ferry de Te Anau Downs à Glade House Wharf
  • Le transfert en bateau de Sandfly Point à Milford Sound
  • Les transferts aller-retour Queenstown / Te Anau en car

 

NON INCLUS : 

  • Les repas et l’eau (à prévoir et à préparé par vos soins durant la randonnée)
  • Nécessaire de cuisine et de toilette, trousse à pharmacie et autres effets personnels…
  • Sac de couchage.

 

Bon à savoir :

  • Merci de prévoir un sac à dos avec tout le nécessaire pour les 4 jours : eau et repas, nécessaire de cuisine et de toilette, vêtements chauds et imperméables… Possibilité de louer un trousseau comprenant : un sac à dos, un sac de couchage, un imperméable et un sur-pantalon, un set de cuisine, nous consulter.
    Cette randonnée, de niveau simple à modéré, demande une bonne condition physique avec des journées de 6h00 de marche en moyenne.