randonnée sur kepler track

Admirez les plus beaux paysages du parc national du Fiordland

Ouvert en 1988, le sentier Kepler n’est pas né des chemins empruntés par les Maoris, contrairement à la plupart des Great Walks. Cette boucle, longue de 60 km et qui traverse différents paysages, a été conçue pour faire découvrir la beauté et la diversité des paysages du parc national du Fiordland : cascades, forêts de hêtres moussues, champs de fougères ou encore immenses chaînes de montagnes.
Lors de la traversée, les randonneurs auront l’occasion d’apercevoir une multitude d’oiseaux comme des passereaux (méliphages carillonneurs, mohouas à tête jaune le long de la vallée d’Iris Burn) ou encore le Kea, un grand perroquet alpin extrêmement intelligent. Tout cela est à découvrir au milieu de multiples paysages; grottes, vallées suspendues et sculptées par les glaciers, lacs…

au programme

Jour 1


queenstown / te anau / brod bay / luxmore hut

14 km, +/- 06h00 de marche

Départ pour une randonnée en liberté de 4 jours / 3 nuits sur le sentier de Kepler Track, au cœur du Fiordland.
Transfert en car de Queenstown à Te Anau, puis en water-taxi jusqu’à Brod Bay, point de départ du sentier de randonnée de Kepler Track, entre lac et forêt de hêtres. D’ici, une ascension vous amènera en dessous d’impressionnantes falaises de calcaire avant une vue panoramique de Te Anau Basin et des environs montagneux. Installation pour la nuit au refuge de Luxmore.

Jour 2


LUXMORE HUT / iris burn hut

15 KM, +/- 06H00 DE MARCHE

Ascension d’une crête en dessous du Mont Luxmore, avec vue sur les fjords du lac Te Anau et les Murchison Mountains, maison des Takahé. Direction le refuge d’Iris Burn situé dans une clairière d’où vous pourrez écouter le cri des Kiwis, une fois la nuit tombée.

Jour 3


IRIS BURN HUT / Moturau Hut

16,2 KM, +/- 06H00 DE MARCHE

Une marche à travers des paysages en perpétuelle évolution vous mènera à Rocky Point, avant un chemin serpenté qui vous guidera à travers les plaines et les forêts de conifère de la famille des podocarpus avant de rejoindre le rivage du lac Manapouri. Nuit au refuge de Moturau offrant de magnifiques vues sur le lac.

Jour 4


MOTURAU HUT

15,5 KM, +/- 05H00 DE MARCHE

Au programme de ce dernier jour, une tranquille marche longeant la rivière Waiau River jusqu’au swing bridge à Rainbow Reach. Transfert en navette depuis Rainbow Beach jusqu’à Te Anau, puis route retour pour Queenstown.

TARIFS PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • A partir de 399 € 

 

INCLUS : 

  • 4 jours / 3 nuits de randonnée libre sans encadrement ni guide
  • Réunion d’informations la veille du départ
  • Hébergement en dortoir en refuge (Hut du Doc – Department of Conservation) au confort simple avec sanitaires et douches à partager
  • Le transfert en water taxi de Te Anau Wharf à Bord Bay
  • Le transfert en navette de Rainbow Beach à Te Anau
  • Les transferts aller-retour Queenstown / Te Anau en car

 

non INCLUS : 

  • Les repas et l’eau (à prévoir et à préparé par vos soins durant la randonnée)
  • Nécessaire de cuisine et de toilette, trousse à pharmacie et autres effets personnels…
  • Sac de couchage.

 

Bon à savoir :

  • Merci de prévoir un sac à dos avec tout le nécessaire pour les 4 jours : eau et repas, nécessaire de cuisine et de toilette, vêtements chauds et imperméables… Possibilité de louer un trousseau comprenant : un sac à dos, un sac de couchage, un imperméable et un sur-pantalon, un set de cuisine, nous consulter.
    Cette randonnée, de niveau modéré, demande une bonne condition physique avec des journées de 6h de marche en moyenne.
  • Découvrez nos autres excursions et circuits « Nature et aventure »
  • Pour plus de renseignements ou pour obtenir un devis gratuit et personnalisé, contactez notre équipe d’experts de la Nouvelle-Zélande.