la nouvelle-zélande en famille

CRÉEZ vous des souvenirs impérissables en parcourant les routes et sentiers de Nouvelle-Zélande en 4X4 et en VTT

Un programme actif et à votre rythme, pour une découverte de la Nouvelle-Zélande en famille qui séduira petits & grands ! 

au programme

Jours 1 & 2


france / queenstown

 

Envol pour la Nouvelle-Zélande.

Jour 3


QUEENSTOWN

 

Bienvenue en Nouvelle-Zélande. Véhicule remis et VTT arrimés, top départ pour un formidable roadtrip à travers le pays. Première étape : Queenstown, sur les rives du lac Wakatipu. La capitale des sports d’hivers et de l’adrénaline. Ici vous aurez l’embarras du choix pour faire le plein de sensations fortes. Pour un décor de carte postale, prenez le téléphérique et rapportez de superbes clichés de votre voyage. Vous apprécierez sans doute la descente en luge d’été !

Jour 4


QUEENSTOWN 

 

Escapade à Milford Sound et croisière au cœur du fjord le plus célèbre de Nouvelle-Zélande.

Jour 5


QUEENSTOWN

 

A vélo et à votre rythme, sillonnez les sentiers de la région d’Otago. Alors que la Hammy’s Track offre un panorama exceptionnel, fun garanti dans la vallée de Gibbston sur les pistes du Rabbit Ridge Bike.

Jour 6


QUEENSTOWN / franz Josef

405 km, 04h45

En chemin vers les glaciers, pause randonnée et pique-nique à Haast Pass. A l’arrivée, détente aux Glaciers Hot Pools.

Jour 7


FRANZ JOSEF / greymouth

200 KM, 02h20

Après un survol et une exploration du glacier Franz Josef qui ne manquera pas de vous éblouir, rejoignez Greymouth via Hokitika, capitale du jade. Profitez-en pour ramener des souvenirs typiques de la région, taillée dans cette pierre si chère aux coeurs des Maoris.

Jour 8


Greymouth / marahau (Abel Tasman National Park)

310 KM, 04h05

Destination les lagons bleus d’Abel Tasman National Park. En route, arrêt aux curieux Pancakes Rocks, des curiosités géologiques semblables à des amoncellements de galettes. À marée haute, l’eau s’engouffre entre les rochers formant de spectaculaires geysers.

Jours 9 & 10


ABEL tasman National park

 

Une escale de deux jours entre terre et mer dans le parc national d’Abel Tasman. Au fil de l’eau, explorez ses rivages de sable fin et profitez d’une nature préservée en kayak et en bateau de croisière.

Enfourchez ensuite vos vélos pour parcourir une partie de la Great Taste Trail, une des plus fameuses pistes cyclables du pays. Traversez vignobles,et vergers, et arrêtez vous pour déjeuner dans l’un des nombreux restaurants le long de la piste, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Jour 11


MARAHAU / picton / wellington

170 km, 02h50 – traversée en ferry 

Depuis Picton, traversée du détroit de Cook en ferry pour rejoindre Wellington.

Jours 12 & 13


WELLINGTON

 

Explorez la capitale et parcourez le sentier cyclable de Rimutaka. Coups de cœur : le musée Te Papa, retraçant l’histoire du pays, interactif et ludique, il plaira aux enfants.

La parc Zealandia, est un paradis de nature géant au coeur de la ville qui vous ramènera des milliers d’années en arrière au milieu de la faune et de la flore de Nouvelle-Zélande avant que l’homme ne s’y installe. La nuit, vous partirez à la recherche de l’emblématique kiwi dans ce superbe parc.

Jour 14


WELLINGTON / rotorua

460 km,  05h50

Route vers Rotorua via Taupo et le plateau volcanique du Tongariro National Park, célèbre pour ces lacs de cratère d’un magnifique bleu turquoise et la présence du volcan Ngauruhoe, un de plus célèbres lieux de tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ce  parc fut le premier classé au Patrimoine mondial de l’humanité en 1993.

Jours 15 & 16


ROTORUA

 

Découvrez Rotorua, le berceau de la culture maorie et les phénomènes de géothermie. Prenez de la hauteur lors d’un parcours d’accrobranche et roulez sur les sentiers de la forêt de Wakarewarewa, paradis pour les cyclistes de tout âge.

Jour 17


ROTORUA / matamata

70 km, 55 minutes

dîner 

Laissez-vous transporter dans l’univers de Tolkien à Hobbiton, au cœur des verts pâturages de Matamata. Explorez ce célèbre lieu de tournage et dîner dans la taverne du film.

Jour 18 


MATAMATA / auckland

165 km,  01h55

En route pour Auckland, accordez-vous un détour pour pédaler au cœur des paysages contrastés du célèbre Hauraki Rail Trail.

Jours 19 & 20


AUCKLAND

 

Ressentez toute l’énergie d’Auckland, la Cité des voiles. Pagayez jusqu’à Motukorea, l’île-volcan, flânez sur le bord de mer de la City ou pédalez à votre rythme sur Waiheke Island, une destination privilégiée des habitants de la ville aux vignobles réputés. 

Jour 21


AUCKLAND / france

 

Fin de cette belle aventure en Nouvelle-Zélande. Remise du véhicule et envol pour la France.

Jour 22


FRANCE

Arrivée en France.

 

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Supérieur ***.

SUPÉRIEUR ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2 adultes & 2 enfants) : 

  • Adulte : à partir de 5 585 €
  • Enfant : à partir de 1 885 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et les taxes aéroport
  • 19 jours de location de voiture de catégorie Intermediate 4×4 (type Nissan X-Trail ou similaire) incluant l’assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité, un GPS, les taxes de prise en charge et/ou restitution à l’aéroport, la mise  à disposition de VTT (1 par participant) et d’une galerie – Tout savoir sur la conduite en NZ
  • Le logement pour 18 nuits en appart-hôtels
  • La traversée en ferry Picton / Wellington (passagers + véhicule)
  • Les excursions et activités suivantes :
  1. croisière de 2h15 à Milford Sound
  2. entrée aux piscines des glaciers Hot Pools
  3. survol en hélicoptère et mini trekking sur le glacier
  4. demi-journée d’excursion en kayak dans le parc national d’Abel Tasman
  5. visite guidée nocturne de Zealandia
  6. parcours accrobranche à Rotorua
  7. visite nocturne d’Hobbiton incluant le dîner au Green Dragon Dining Room
  8. excursion en kayak à l’île de Motukorea

 

NON INCLUS : 

  • Les assurances voyages optionnelles (vivement recommandées)
  • Les transferts, 
  • Les frais de péages, de parking, de carburant & les droits d’entrée dans les parcs nationaux
  • Les repas 
  • Les excursions optionnelles suggérées au programme 
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Bon à Savoir:

Activités