L’Île du Nord en famille

Partez à la recherche du Kiwi, découvrez la culture Maorie et la Géothermie et émerveillez vous dans les Glowworm Caves de nouvelle-Zélande

Un itinéraire au rythme spécialement conçu pour une découverte des sites incontournables de l’Île du Nord en famille. Un choix d’hébergements et de véhicule garantissant un maximum de confort pour une échappée en famille. Les activités et les étapes de ce voyage en Nouvelle-Zélande sauront séduire petits & grands.

au programme

Jours 1 & 2 


france / auckland

 

Envol pour la Nouvelle-Zélande.

Jour 3


AUCKLAND

Arrivée à Auckland. Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport. 
Cosmopolite et accueillante, Auckland est la plus grande métropole de Nouvelle-Zélande et sa capitale économique. La ville est entourée par la mer et située dans un environnement volcanique, que ce soit dans la ville ou dans les villages et îles alentours, les activités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts.

Jour 4


AUCKLAND / paihia, la baie des iles

227 km – 03h10 

Direction la Baie des Îles et ses superbes paysages côtiers entre plages de sable fin et baies isolées.

Jour 5


LA BAIE DES ILES

 

Ce matin, embarquement pour la croisière la plus populaire dans la baie. A bord d’un catamaran, voguez jusqu’au Phare du Cape Brett et au « Hole in the Rock« , spectaculaire formation rocheuse sur l’île Motukokako. Les plus chanceux pourront observer dauphins, baleines et autres espèces marines.

Jour 6


LA BAIE DES ILES / auckland

227 km – 03h10

Retour à Auckland et temps libre pour vous rendre sur la plage de Takapuna, offrant une vue sur l’île volcanique de Rangitoto.

Jour 7


AUCKLAND / rotorua

238 KM – 02h45

Route vers le sud en direction de Rotorua, destination incontournable lors d’une découverte de l’île du Nord. Cette ville séduit par sa diversité des expériences offertes pour le plus grand plaisir de chacun : 
– Ce centre géothermique de Nouvelle-Zélande, sur la Ceinture de feu du Pacifique est l’un des plus actifs au monde : avec des geysers disséminés un peu partout dans la ville, ses bains de boue, ses sources d’eau chaude et ses lacs de sulfure à découvrir lors d’une visite de Wai-O-Tapu et / ou de la Vallée volcanique de Waimangu. Option détente et sérénité dans le célèbre Polynesian Spa.
– Cœur de la culture maorie : Rotorua, la terre ancestrale des Te Arawa, offre aux visiteurs de nombreuses expériences culturelles : visite des villages de Te Puia, Te Whakarewarewa.
– Une destination aventure : comparable, à moindre mesure à Queenstown dans l’Île du Sud, la ville propose de nombreuses activités extrêmes pour le plus grand plaisir des amateurs d’adrénaline.

Jour 8


ROTORUA 

 

Matinée consacrée à la visite de Rainbow Springs, un peu à l’écart de la ville dans un cadre verdoyant, ce parc botanique et animalier aménagé autour d’une source d’eau pure vous invite à une rencontre avec les animaux.

Continuation vers l’Agrodome, attraction majeure en Nouvelle-Zélande. Cette ferme d’élevage d’ovins et de bovins, toujours en activité, propose à ses visiteurs de faire l’expérience de la vie agricole version néo-zélandaise, démonstrations de tonte des moutons, de traite des vaches, de nourrissage des agneaux au biberon ou encore du travail des chiens de bergers.

En option : Dîner traditionnel Hangi avec spectacle maori.

Jour 9


ROTORUA 

Matinée fun ! Après avoir rejoint le sommet du Mont Ngongotaha en télécabine Skyline Gondola, appréciez la vue panoramique sur la ville. De là, plusieurs pistes de luge d’été descendent le long de cette verte colline pour le plaisir des petits et des grands. D’autres attractions plus ou moins sensationnelles sont aussi proposées : Skyswing pour les amateurs de sensations fortes, Zipline pour les fans de tyrolienne, descente en VTT ou tout simplement une pause gourmande dans la boutique Jelly Belly Shop, une bonbonnière géante qui ne séduira pas que les petits…
En fin de journée, optez pour une pause détente au Polynesian Spa (en option).

Jour 10


ROTORUA / waitomo / auckland

345 km – 04h50

Route pour la région de Waitomo Caves. Les guides vous donneront des explications historiques et géographiques et vous offriront un aperçu rapide des curiosités géologiques environnantes, entre stalactites, stalagmites et rivières souterraines, avant d’embarquer, à bord d’une barge, pour découvrir, tel un ciel constellé, cette grotte aux millions de vers luisants. 
Continuation pour Auckland.

 

Jour 11


AUCKLAND / france

 

Remise du véhicule et envol pour la France.

Jour 12


FRANCE

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Supérieur ***.

SUPÉRIEUR ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIFS PAR PERSONNE  : 

  • Base 3 personnes : à partir de 2 755 €
  • Base 4 personnes : à partir de 2 525 €

 

INCLUS : 

  • Les vols internationaux & taxes aéroport et surcharge carburant
  • Le logement en appartements à 2 chambres en appart-hôtel de catégorie 2/3*
  • 9 jours de location de voiture de catégorie Compact incluant l’assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité, un GPS et les taxes de prise en charge et/ou restitution à l’aéroport – Tout savoir sur la conduite en NZ
  • Les entrées à : la Sky Tower d’Auckland, Rainbow Springs, Agrodome Lesiure Park, Skyline Rotorua : Gondola et Luge d’été, Waitomo Glowworm Cave, Croisière Hole in the Rock à la Baie des Îles

 

NON INCLUS : 

  • Les assurances complémentaires (vivement recommandé)
  • Les excursions suggérées au programme
  • Les repas, à l’exception des petits-déjeuners en catégorie Charme / B&B
  • Les frais de péages, parking et carburant
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Bon à Savoir: