Romance néo-zélandaise

survol des glaciers en hélicoptère, nage avec les dauphins, des activités inoubliables pour des souvenirs impérissables :

 

au programme

Jours 1 & 2 paiha


france / christchurch

Envol de France pour votre voyage en amoureux en Nouvelle-Zélande.

Jour 3


CHRISTCHURCH

La rivière Avon et les jardins environnants de Christchurch rappellent l’héritage britannique,. L’Antarctic Center tout proche de l’aéroport vous emmène au cœur du pôle Sud. Pour prendre de la hauteur, la Gondole et son téléphérique vous attendent au sud de la ville. Une visite des environs ne serait pas complète sans vous rendre dans la plus française des villes néo-zélandaises, Akaroa, célèbre pour ses cafés et restaurants excellents, son cadre naturel et les dauphins Hector, les dauphins les plus petits du monde ! 

Jour 4


twizel

Twizel est situé au pied du Parc National d’Aoraki / Mount Cook, l’un des plus prestigieux du pays. Avec comme point culminant le Mount Cook, plus haut sommet de Nouvelle-Zélande avec 3 574 mètres d’altitude, ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et offre une vue absolument magnifique. C’est aussi depuis Twizel que vous pourrez découvrir le fabuleux lac Pukaki et sa couleur bleu totalement pure.

Jours 5 & 6 


dunedin

Dunedin, dans la région d’Otago, est une ville étudiante et pleine de vie ! Vous pourrez admirer ses magnifiques bâtiments à l’architecture victorienne et profiter de son petit train historique qui vous emmènera découvrir les gorges de la rivière Taieri.

Jour 7


te anau

Située à l’entrée du Parc National de Fiordland, Te Anau est le point de départ le plus important des excursions pour Milford Sound, unique fjord accessible par la route et le plus populaire du pays. Les paysages de ces montagnes qui se jettent dans la mer vous couperont le souffle et vous laisseront un souvenir inoubliable. La faune et la flore y sont très denses et vous aurez peut-être la chance d’observer des dauphins et des lions de mer ! 

Jours 8 & 9


queenstown

Grâce à sa situation privilégiée entre lac et montagnes, Queenstown rayonne été comme hiver. Les activités de plein air telles que le ski, le jetboat, les sauts en parachute ou à l’élastique ou encore le rafting on fait la renommée de cette ville que l’on surnomme la capitale des sports extrêmes. Mais les moins sportifs pourront toujours trouver leur bonheur dans les dizaines de restaurants, les balades en bateau à vapeur sur le lac Wakatipu ou encore en partant sur les traces du Seigneur des Anneaux, près de Glenorchy ! 

Jour 10


fox & franz josef glacier

Les glaciers de Fox et Franz Josef sont parmi les glaciers les plus bas au monde, descendant jusqu’à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela leur permet donc d’être accessibles à chacun ! 
Vous pourrez découvrir de splendides galeries de glace au bleu pur et extraordinaire. Les glaciers sont également bordés par une forêt tropicale luxuriante, ce qui leur donne un intérêt particulier.

Jour 11


west coast – hokitika

Hokitika, petite ville tranquille, typique de la côte ouest, évoque l’esprit pionniers et chercheurs depuis la fin de la ruée vers l’or. Elle est à présent réputée pour son artisanat, ses bijoux en jade et son festival des nourritures étranges !

Jours 12 & 13


abel tasman national park

Le parc national d’Abel Tasman est l’une des régions les plus ensoleillées de Nouvelle-Zélande ! Vous découvrirez ses plages dorées de sable fin, ses eaux translucides et turquoises bordées d’une luxuriante forêts, un paysage absolument idyllique ! 

Jour 14


wellington

Capitale de Nouvelle-Zélande d’à peine 300 000 habitants, située à la pointe sur de l’Île du Nord, Wellington compte proportionnellement plus de cafés et de restaurants que New York ! Autant dire que l’art de la table est une chose sérieuse et que les gourmets s’en donneront à cœur joie dans cette ville à taille humaine, enserrée par toute une barrière verte et où l’on pourra dans la même journée grimper en funiculaire jusqu’aux jardins botaniques qui dominent la ville, s’instruire au musée national Te Papa, déguster un bon repas et une bouteille locale de Chardonnay sur Lambton Quay, et découvrir de nuit les kiwis à la réserve toute proche de Zealandia ! Et si cela ne suffit pas, le sanctuaire naturel de Kapiti Island et Martinborough sont à moins de deux heures de route…

Jour 15


tongariro national park

Le Tongariro National Park fut le premier parc national inscrit au Patrimoine Mondial de L’Unesco en 1993. La grandeur et la beauté de ses volcans, ainsi que les couleurs vives des lacs en haut des cratères vous impressionneront ! Ce site a une signification très particulière pour la culture maorie, il symbolise en effet les liens spirituels entre les maoris et leur environnement.

Jours 16 & 17


rotorua

Au cœur du plateau central de l’île du Nord, Rotorua est à la fois le centre de la géothermie en Nouvelle-Zélande, avec des geysers disséminés un peu partout dans la ville, et aussi le cœur de la culture maorie, avec de nombreux sites comme Te Puia ou Te Whakarewarewa où l’on reconstitue les traditions de ce peuple pionnier venu de Polynésie. De multiples activités y sont pratiquées sur place ou aux environs, des tranquilles bains polynésiens au survol du mont Tarawera ou de White Island, une île à l’activité volcanique permanente, de la visite des animaux de la ferme (l’Agrodome) à celle du village des Hobbits près de Matamata.

Jour 18


coromandel peninsula

Avec ses 400 kilomètres de côtes, la péninsule de Coromandel est l’endroit idéal pour un bain de soleil ! Vous pourrez profiter de son eau transparente pour faire de la plongée ou pour nager avec un masque et un tuba et admirer alors les alentours de Cathedral Cove. Si vous souhaitez vous détendre avec un spa naturel, creusez un trou dans le sable, juste en bord de mer, et plongez-vous dans une eau d’origine géothermique qui peut atteindre les 60°C, une expérience unique ! 

Jour 19


auckland

Avec un peu plus d’un million d’habitants, Auckland est la plus grande métropole de Nouvelle-Zélande et sa capitale économique. Appelée la cité des voiles en raison de ses milliers de voiliers, c’est une ville cosmopolite et accueillante. Auckland est entourée par la mer et située dans un environnement volcanique. Ses alentours sont d’une diversité étonnante : Waitakere Ranges, Rangitoto et Waiheke Island, plages de sable noir, etc. 

Jour 20

 

houhora

Petit village tout au nord de l’île, Houhora est situé aux portes de 90 Mile Beach, longue plage de sable fin et de Cape Reinga, point le plus au nord de Nouvelle-Zélande. Au phare de Cape Reinga se rencontrent l’océan Pacifique et la mer de Tasman. C’est un lieu sacré pour les maori, aussi appelé Te RerengaWairua », ce qui signifie « lieu du grand saut de départ des esprits ».

Jours 21 & 22


paihia

Dans la somptueuse Baie des Îles, Pahia, petite ville de caractère est le point de départ des principales croisières. Vous pourrez profiter de ses très belles plages et du charmant village de Russell, accolé à celle-ci.

Jour 23


auckland

Retour à Auckland et restitution du véhicule. Envol pour la France.

Jour 24


france

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Charme et B&B **/***.

CHARME ET B&B **/***

Authenticité, adresses de caractère et B&B au confort cosy **/*** et contact avec les locaux sont les maîtres-mots d’un hébergement de catégorie charme. Le logement se fait généralement dans des petites unités indépendantes, à l’ambiance souvent intime, à la ferme ou encore en B&B, favorisant ainsi un contact privilégié avec les hôtes et une véritable immersion dans la culture néo-zélandaise.

 

 

séjour unique

Envie d’agrémenter votre voyage par un séjour unique dans un lieu d’exception, nous avons déniché ces adresses pour vous : 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

 TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  • A partir de 4 640 €

 

INCLUS : 

  • Les vols internationaux et les taxes aéroports et surcharge carburant
  • La location de voiture de catégorie Compact incluant l’assurance rachat de franchise (limitée à 260 NZD), un GPS, le kilométrage illimité et les taxes de prise en charge et/ou de restitution à l’aéroport – Tout savoir sur la conduite en NZ
  • Le logement pour 21 nuits en chambre double
  • Les petits-déjeuner
  • La traversée en ferry Picton / Wellington 
  • La croisière de 2h30 dans le Fjord de Milford Sound
  • Le spectacle et dîner traditionnel maori et concert / danse « Hangi » à Rotorua
  • La croisière et marche de 2h00 dans le parc national Abel Tasman
  • Le survol en hélicoptère avec marche sur le glacier de Fox à la découverte des grottes de glace

 

NON INCLUS : 

  • Les assurances de voyage complémentaires (vivement recommandées)
  • Les frais de parking, de péages et de carburant
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Bon à savoir :