RANDONNÉE au tongariro national park

au CŒUR d’un paysage lunaire au centre de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande

Premier parc national à être créé en Nouvelle-Zélande et à obtenir le double statut de patrimoine mondial et de réserve de la biosphère, le parc de Tongariro regorge de cratères et de lacs et offre de splendides paysages. À l’évocation du parc national de Tongariro, les pensées vont automatiquement au Seigneur des Anneaux (pour la Montagne du Destin), aux volcans et bien sûr au Tongariro Alpine Crossing, célèbre randonnée à la journée.

Pour les randonneurs plus expérimentés et courageux, il existe d’autres itinéraires tel que le Tongariro Northern Circuit au nord du parc : une véritable aventure volcanique. Cette randonnée contourne le mont Ngauruhoe, volcan actif et permet de découvrir des coulées de lave, des puits d’explosions, des émissions de vapeur et bien plus encore. Autant de choses qui donnent le sentiment d’avoir atterri dans un monde étranger, promettant une expérience inoubliable. Des lacs aux couleurs vives sont également au programme avec le Blue Lake, considéré comme sacré par les Maoris ou encore les Emerald Lakes.

 

Au programme 

Jour 1


whakapapa / waihohonu hut

15 KM, +/- 06H00 DE MARCHE

DÉJEUNER, DÎNER

Départ pour une randonnée de 3 jours / 2 nuits sur le sentier Northern Circuit du parc national de Tongariro. Départ du village de Whakapapa. Direction Tama Lakes, pour la découverte des magnifiques lacs qui se sont formés dans des cratères, puis poursuite de la randonnée jusqu’à Taranaki Falls avant l’arrivée au refuge de Waihohonu (hébergement au confort très simple, sanitaires à partager).

Jour 2


waihohonu hut / oturere hut

7 KM, +/- 03h30 DE MARCHe

PETIT-DÉJEUNER, DÉJEUNER, DÎNER

Cette journée demandera moins d’efforts que la veille. Vous pourrez choisir entre vous reposer et profiter de la tranquillité des lieux, ou partir explorer le désert d’Otarere, où se trouve une forêt pétrifiée aux troncs d’arbres fossilisés. Parcours jusqu’au refuge d’Oturere pour y passer la nuit (hébergement au confort très simple, sanitaires à partager).

Jour 3


oturere hut / katetahi

17 KM, +/- 07H00 DE MARCHE

PETIT-DÉJEUNER, DÉJEUNER

Départ du refuge d’Oturere pour rejoindre le fameux Tongariro Alpine Crossing. Cette journée inclut l’ascension du Red Crater, cratère renfermant les Emerald Lakes, aux eaux émeraude.

 

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard */**, Supérieur *** et Charme et B&B **/***.

STANDARD */**

Hébergements économiques de catégorie */**, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. A noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour une voyage itinérant type autotour.

 

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIFS PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • A partir de 625 € 

 

INCLUS : 

  • 3 jours / 2 nuits de randonnée guidée en anglais
  • Hébergement en dortoir en refuge, douches et sanitaires à partager. Attention, sac non inclus
  • Les repas mentionnés au programme ainsi que les snacks (barres de céréales, fruits)
  • Les droits d’entrée dans le parc national – pass DOC

 

Bon à savoir :