RANDONNÉE SUR hollyford TRACK

au programme

Située dans le parc national du Fiordland, Hollyford Track fait partie des plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande. Explorez ces paysages en grande partie vierges depuis des milliers d’années : sommets enneigés des Alpes du Sud, forêt pluviale, rivières et lacs immaculés, dunes isolées… Votre guide saura vous parler de cette biodiversité ainsi que de l’histoire des maoris et des premiers colons qui ont tenté de s’installer dans cette région sauvage et inhospitalière. En plus d’une randonnée confidentielle (maximum 16 personnes) dans ce territoire classé patrimoine de l’Unesco, une traversée en Jet Boat et un survol de Milford Sound complètent l’expérience.

Jour 1


te anau / pyke river lodge 

17 KM, +/- 06H30 DE MARCHE

Déjeuner, dîner

Départ pour une randonnée en liberté de 3 jours / 2 nuits sur le sentier d’Hollyford Track au cœur du Fiorland. Suivez les traces des pionniers et premiers maoris qui ont foulé cette terre. Après avoir longé la rivière Hollyford sous l’œil puissant des deux plus hauts pics des Alpes du Sud, Mont Tutoko (2746 mètres) et Mont Madeline (2537 mètres), traversée de la forêt de hêtres aux nombreuses chutes d’eau. En fin de journée, installation à Pyke Lodge (hébergement au confort simple, sanitaires à partager).

Jour 2


pyke river lodge / martins bay lodge 

12 KM, +/- 05h00 DE MARCHE

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Après le petit-déjeuner, retour sur le sentier. Premier arrêt pour admirer les reflets dans le lac Alabaster. En option, traversée du plus long pont suspendu du Fiordland (aller-retour). Après une courte marche, embarquement à bord d’un jet-boat, spécialement conçu pour les rivières peu profondes de l’île du sud.
De la rivière Hollyford jusqu’au lac McKerrow, les paysages sont grandioses et l’éventuelle présence des dauphins viendra compléter le spectacle. Après avoir conté la triste histoire de Jamestown, colonie établie en 1870 et abandonnée 15 ans plus tard, la marche se poursuit à travers la forêt des géants rimus. Petit à petit, les arbres se raréfient et laissent place à une végétation plus côtière. Le panorama s’ouvre alors sur une baie de rochers où les plus chanceux pourront observer, en saison, le rare manchot du Fiordland appelé aussi Gorfou. Sur Long Reef, il n’est pas rare de voir une colonie de phoques à fourrure surfer agilement. Arrivée en fin de journée au lodge de Martin’s Bay (hébergement au confort simple, sanitaires à partager).

Jour 3


matins bay lodge / survol jusqu’à milford sound / te anau

8 KM, +/- 04h00 DE MARCHE

petit-déjeuner, déjeuner

Au programme : exploration de la baie de Martin’s Bay Split, entre mer de Tasman et vallée de Hollyford, un paysage côtier à couper le souffle. C’est aussi le lieu historique d’un campement de maoris chargés de surveiller les allées et venues de jade. Votre guide en profitera pour vous présenter et faire découvrir la faune endémique vivant dans cet endroit isolé et très préservé. Temps libre pour flâner sur la plage et ses dunes de sable ou observer de la mer de Tasman. Retour au lodge pour le déjeuner. Cet après-midi, embarquement à bord d’un hélicoptère, survol de la côte avant de rejoindre Milford Sound avec ses murs verticaux de granit. Transfert retour jusqu’à Te Anau en longeant la Milford Road. 

 

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard */**.

STANDARD */**

Hébergements économiques de catégorie */**, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. A noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour une voyage itinérant type autotour.

 

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

DATES DE DÉPART 2018

 

  • Avril : 11,13, 15, 17, 19, 21, 23 & 25

TARIFS PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • A partir de 1 229 € 

 

INCLUS : 

  • 3 jours / 2 nuits de randonnée libre sans encadrement ni guide
  • Réunion d’informations la veille du départ
  • Mise à disposition d’un sac à dos et d’un imperméable par randonneur
  • Hébergement en chambre twin (lits superposés) en lodges au confort simple avec sanitaires et douches à partager. Mise à disposition de draps, de serviettes de toilettes, de savon / gel douche et de sèche-cheveux
  • Les repas mentionnés au programme
  • Une excursion en jetboat
  • Un survol panoramique de la côte du Fiordland en hélicoptère de Martins Bay à Milford
  • Les transferts aller-retour de Te Anau 

 

Bon à savoir : Merci de prévoir un sac à dos avec tout le nécessaire pour les 3 jours.