RANDONNÉE à abel tasman national park

Une randonnée facile le long des plages et des criques d’Abel Tasman

Le sentier littoral d’Abel Tasman relie une multitude de criques baignées par les eaux cristallines de la baie de Tasmanie. Vous pourrez flâner le long des plages qui vous invitent à la baignade ou marcher à travers la forêt et promontoires qui offrent des vues spectaculaires sur le littoral. L’un des rochers les plus connus est le Split Apple Rock, un rocher de granite en forme de pomme coupée en deux.

La faune est également au rendez-vous. Il est possible d’apercevoir des otaries à fourrure le long des côtes, des petits manchots bleus qui se nourrissent en mer et qui retournent, à la tombée de la nuit, dans leurs terriers, ou encore des dauphins. Les oiseaux (tuis et méliphages essentiellement) vous offriront une magnifique mélodie tout au long de ce sentier qui promet un véritable retour à la nature.

Jour 1


motueka / awaroa via totaranui

6 KM, +/- 02h00 DE MARCHE

DÉJEUNER, DÎNER

Embarquement à bord du Vista Cruise pour rejoindre Totaranui, à la pointe sud du parc national d’Abel Tasman, tout en longeant les côtes. A votre arrivée, départ pour une marche de 2 heures à travers la forêt et les plages isolées d’Awaroa. Nuit à Meadowbank Homestead.

Jour 2


awaroa / torrent bay

16 KM, +/- 07h00 DE MARCHE

PETIT-DÉJEUNER, DÉJEUNER, DÎNER

Après le petit-déjeuner, départ pour Onetahuti par le sentier de Tonga Saddle. Sur le chemin, admirez les plage de sables fins entourées de promontoires en granite, puis visite du site historique de Tonga Quarry. Déjeunez à Bark Bay puis temps libre pour vous relaxez, nager ou explorer les environs. Au cours de l’après-midi, de magnifiques paysages seront toujours au rendez-vous avant la traversée du Swing Bridge, un pont suspendu de 47 mètres qui vous fera passer au-dessus des Falls River. Continuez jusqu’au lodge situé en bord de mer. Nuit à Torrent Bay Lodge.

Jour 3


OTURERE HUT / KATETAHI

17 KM, +/- 07H00 DE MARCHE

PETIT-DÉJEUNER, DÉJEUNER

Pour la dernière partie de ce circuit, une marche de 4 heures qui permettra de rejoindre Marahau est au programme. Redécouvrez les baies cristallines et les plages nommées par l’explorateur français Dumont d’Urville en 1827. Arrêt pour le déjeuner puis dernière étape jusqu’à Marahau. Un car vous y attendra pour vous ramener à Motueka. Le tour prendra fin aux environs de 16h30.

 

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard */**.

STANDARD */**

Hébergements économiques de catégorie */**, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. A noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour une voyage itinérant type autotour.

 

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIFS PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • A partir de 919 € 

 

INCLUS : 

  • 3 jours / 2 nuits de randonnée guidée en anglais
  • Hébergement en chambre double en lodge avec douches et toilettes privatives (confort relativement simple)
  • Les repas mentionnés au programme 
  • Le transfert des bagages et trajet en bateau mentionné au programme

 

Bon à savoir :