circuit jeunes: grand kiwi tour

le meilleur de la Nouvelle-Zélande en 20 jours sur place !

Un circuit spécialement conçu pour les jeunes ! Entre découverte de la culture maorie, spectacles naturels et sensations fortes.

 

au programme

Jours 1 & 2


france / auckland

Départ de France pour votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Jour 3 


AUCKLAND

Arrivée à Auckland et installation à votre hôtel idéalement situé en centre-ville.

Jour 4


AUCKLAND / baie des îleS

petit-déjeuner,

Départ matinal pour la Baie des Îles et ses paysages de rêve. En cours de route, halte dans la forêt de kauris de Waipoua. Vous pourrez y admirer « Tane Mahuta », le Seigneur de la Forêt, le plus grand arbre de son espèce au monde, avec ses 51,2 mètres de haut et ses 13,8 mètres de circonférence. A l’arrivée à Paihia, vous pourrez, si vous le souhaitez, embarquez pour une croisière (optionnelle) et de passer la nuit sur le voilier pour explorer quelques-unes des 144 îles de la région ! 

Jour 5


BAIE DES ÎLES

petit-déjeuner, dîner 

Une journée libre pour profiter au mieux des nombreuses activités disponibles ici (toutes optionnelles) : surf des sables, kayak, snorkelling, croisière « Hole in the Rock », escapade au Cap Reinga et à Ninety Mile Beach ou encore visite du site historique de Waitangi Treaty Grounds.

Jour 6


BAIE DES ÎLES / auckland

PETIT-DÉJEUNER 

Retour vers Auckland et arrêt en chemin aux magnifiques chutes d’eau de Whangarei.

 

 

Jour 7


AUCKLAND / Marae

PETIT-DÉJEUNEr, dîner

Aujourd’hui, visite des grottes de Waitomo. L’escale du soir est insolite puisque vous dormirez dans un marae, une maison communautaire traditionnelle des maoris ! Une expérience culturelle unique avec entre autres une initiation au spectaculaire Haka, avant de déguster un dîner traditionnel Hangi.

Jour 8


Marae / Rotorua 

PETIT-DÉJEUNEr

L’étape du jour, Rotorua, est un haut-lieu renommé notamment pour la géothermie et la culture maorie, très vivante ici. Parmi les activités possible du jour (optionnelles), citons le rafting, la visite d’Hobbiton, le célèbre village des Hobbits, la découverte des vallées géothermales, du VTT ou de la détente avec les nombreux spas. 

Jour 9


ROTORUA / tongariro national park

PETIT-DÉJEUNER, dîner

Avant de rallier le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande, admirez les bouillonnantes chutes d’Huka Falls et essayez-vous (en option) au saut à l’élastique au-dessus du lac Taupo, le plus vaste de l’Île du Nord. Ce soir, dégustez au dîner la traditionnelle Pavlova, un dessert dont les néo-zélandais et les australiens se disputent la création ! 

Jour 10


TONGARIRO NATIONAL PARK

PETIT-DÉJEUNER 

Une journée libre sous le signe de la Nature dans le Tongariro national park. Au choix (activités optionnelles) randonnez à pied ou à vélo autour des lacs aux couleurs vives du haut des cratères et des paysages lunaires du plateau volcanique. Au programme du soir, spa et détente au lodge.

Jour 11


TONGARIRO NATIONAL PARK / wellington

PETIT-DÉJEUNER 

Direction Wellington, la capitale « cool » de Nouvelle-Zélande, très bien pourvue en pubs et restaurants, où vous ferez un tour de ville et visiterez l’incontournable Te Papa Museum qui retrace avec beaucoup d’interactivité l’histoire humaine et naturelle du pays.

Jour 12


WELLINGTON / nelson

PETIT-DÉJEUNER 

Changement d’île au programme du jour avec la traversée en ferry du détroit de Cook, puis halte dans la très réputée vallée viticole de Marlborough pour une dégustation des meilleurs crus locaux, avant l’arrivée à Nelson, votre étape du soir.

Jour 13


NELSON

PETIT-DÉJEUNER, dîner

Il y a tant à faire à Nelson et ses environs : chute libre depuis un avion, kayak dans les eaux turquoise ou / et randonnée à travers les denses forêts du splendide parc national d’Abel Tasman (activités optionnelles)… Vous aurez l’embarras du choix ! Terminez en beauté cette journée par un barbecue typiquement néo-zélandais.

Jour 14


NELSON / kaikoura

PETIT-DÉJEUNEr

Une nouvelle dégustation des meilleurs Sauvignon vous attend de retour dans les vignobles du Marlborough. Vous rallierez la côte orientale de l’Île du Sud jusqu’à Ohau Point pour observer une colonie de phoques. Enfin, route vers la péninsule sauvage de Kaikoura pour une balade à pied à quelques pas de l’Océan Pacifique.

Jour 15


KAIKOURA / christchurch

PETIT-DÉJEUNER

Si dauphins et baleines vous fascinent, alors vous êtes au bon endroit à Kaikoura: de nombreuses croisières matinales vous permettent d’approcher de près ces étonnants mammifères marins (activités optionnelles). Continuation plus au sud vers Christchurch, une ville en pleine mutation depuis le tremblement de terre de 2011 et dotée d’un quartier commerçant installé… dans des containers ! 

Jour 16


CHRISTCHURCH / fox glacier

PETIT-DÉJEUNER, dîner

Continuation pour Fox Glacier, en traversant les plaines de Canterbury, aux 50 nuances de verts. En chemin, stop à Hokitika, capitale du Jade, pour du shopping ou tout simplement pour déguster un beignet. Arrêt en cours de route au lac Matheson près de Fox Glacier pour admirer (suivant les conditions météo) le reflet dans l’eau du point culminant de Nouvelle-Zélande, le Mont Cook.

Jour 17


Fox glacier / Queenstown

PETIT-DÉJEUNER, dîner

Profitez du temps libre pour survoler ou marcher (activités optionnelles) sur le glacier Fox, sans doute le plus célèbre de Nouvelle-Zélande. Continuation pour Queenstown, avec halte photographique en chemin devant les lacs très photogéniques de Wanaka et Hawea. 

Jour 18


QUEENSTOWN

PETIT-DÉJEUNEr, dîner

Pôle touristique majeur de Nouvelle-Zélande, posée sur le lac Wakatipu et cernée par de nombreux massifs montagneux, Queenstown est la capitale de l’aventure, avec pas moins de 220 activités (optionnelles) possible sur place ou dans les environs : chute libre, saut à l’élastique, jetboat, rafting, randonnée pédestre ou VTT, et bien d’autres ! 

Jour 19


QUEENSTOWN

PETIT-DÉJEUNER

Vous avez pris goût à l’adrénaline et au grand air ? Une nouvelle journée libre vous attend pour continuer de profiter de tout ce que Queenstown a à offrir ! 

Jour 20


queenstown (milford sound)

PETIT-DÉJEUNER

La route panoramique menant à Milford Sound n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend dans ce que l’on nomme régulièrement la huitième merveille du monde ! Embarquez pour une croisière sur ce fjord qui fait la fierté des kiwis, laissez-vous envoûter par les chutes d’eau spectaculaires, la forêt tropicale et les majestueux sommets qui vous entourent. Surveillez aussi la faune locale, vous pourrez apercevoir des phoques, des dauphins et peut-être même des pingouins ! 

Jour 21


queenstown / lac ohau

dîner

Route vers le lac Ohau, votre étape du soir où vous pourrez, si vous le souhaitez, vous initier à l’orpaillage (optionnel).

Jour 22


lac ohau / Christchurch

PETIT-DÉJEUNER

Chargez bien votre appareil photo pour le spectacle saisissant du lac Pukaki aux teintes turquoise, avec le Mont Cook en toile de fond. Un peu plus loin au bord du lac Tekapo, l’emblématique église du Bon Berger et la statue d’un chien de berger rappellent l’importance de l’élevage des moutons dans ces hauts-plateaux arides du McKenzie Country. 

Jour 23


CHRISTCHURCH / france

Temps libre à Christchurch jusqu’à votre envol pour la France.

Jour 24


france

Arrivée en France.

au départ de france

  • Juillet 2018 : 07, 13, 25
  • Août 2018 : 02, 14, 16, 21
  • Septembre 2018 : 02, 09, 13, 22, 28
  • Octobre 2018 : 02, 11, 13, 18, 21, 31
  • Novembre 2018 : 01, 07, 11, 19, 28
  • Décembre 2018 : 11, 17, 30
  • Janvier 2019 : 06, 13, 19, 23, 25
  • Février 2019 : 01, 07, 11, 14, 21, 27
  • Mars 2019 : 03, 05, 18, 25

tarif par personne (base chambre à partager – dortoir 4 personnes) : 

  • à partir de 3 525 €

 

inclus : 

  • Les vols internationaux et les taxes aéroport. 
  • Tous les hébergements en auberge de jeunesse, motels ou hôtel (et une nuit dans un Marae – lieu traditionnel maori)
  • Les repas mentionnés au programme
  • La traversée en ferry entre les deux îles
  • Le transport en car moderne (avec wifi) avec chauffeur-guide

 

non inclus : 

  • Les activités en option (exemple : Excursion en bateau à la Baie des Îles)
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Les repas non mentionnés au programme 
  • Les assurances voyages complémentaires (vivement recommandées) 
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

CONDITIONS D’ANNULATION :

  • 40 à 29 jours du départ : 40% du voyage non remboursable
  • 28 à 14 jours : 60% du voyage non remboursable
  • 13 à 8 jours : 80% du voyage non remboursable
  • 7 jours à jour J : 100% du voyage non remboursable

 

Bon à savoir :

  • Départ avec 15 personnes en moyenne, maximum 36. Âge des participants entre 18 et 39 ans (moyenne d’âge : 28 ans)
  • Découvrez nos autres circuits jeunes pour votre voyage en Nouvelle-Zélande.