au programme « Nouvelle-Zélande Express en camping-car »

Découvrez en toute autonomie et à votre rythme les grands espaces naturels de Nouvelle-Zélande à bord de votre camping-car ! Et si vous ne savez pas par où commencer, laissez-vous guider par notre suggestion d’itinéraire ! 

 

Jour 1


envol de france

 

Débutez votre périple à l’aéroport pour vous envoler vers la Nouvelle-Zélande.

Jour 2


EN VOl

 

Journée et nuit en vol alors que défilent les fuseaux horaires, la France est déjà bien loin derrière vous ! 

Jour 3


arrivée à christchurch

 

Arrivée aux Antipodes à Christchurch, principale ville de l’Île du Sud à la forte identité anglaise. Installation pour la nuit dans un hôtel avant de récupérer le camping-car et prendre la route le lendemain, frais et dispos ! 

Jour 4


CHRISTCHURCH / twizel

285 km

Après avoir récupéré votre camping-car, non loin de l’aéroport, lancez-vous aujourd’hui sur les routes de l’Île du Sud, direction les hauts-plateaux du McKenzie Country avec une grande diversité de paysages en chemin : vastes plaines agricoles du Canterbury, collines verdoyantes du côté de Fairlie et Alpes néo-zélandaises autour du lac Tekapo. Achevez la journée en beauté devant le splendide panorama du lac Pukaki aux reflets turquoise, avec le Mont Cook, plus haut sommet du pays, en toile de fond…

Jour 5


TWIZEL / te anau

359 KM

Point d’embouteillages à l’horizon au cours de cette journée dans l’intérieur des terres sauvages de la province d’Otago, tant la présence humaine est limitée ! Après la mi-parcours, une pause bienvenue au Kawarau Bridge, près de Queenstown, vous permettra d’admirer des sauteurs à l’élastique en action ou de les imiter ! La route se poursuit ensuite sur les rives du lac Wakatipu avant de faire étape pour la nuit à Te Anau.

Jour 6


TE ANAU / milford sound / queenstown

405 KM

Sans doute l’un des joyaux naturels les plus emblématiques du pays, le Milford Sound est le terminus d’une route panoramique superbe au cœur des Alpes néo-zélandaises, un vrai plaisir tant pour le conducteur que pour les passagers ! 
Laissez-vous ensuite tenter par une croisière de deux heures d’exploration de ce fjord où la nature règne sans partage : cascades, falaises escarpées et faune marine constituent par tous les temps un spectacle inoubliable ! Reprenez ensuite la route jusqu’à Queenstown, petite cité en bord de lac et entourée de montagnes, aussi dynamique l’été que l’hiver. Pour prendre un peu de hauteur, prenez le téléphérique jusqu’à la Gondola, plateforme d’altitude bénéficiant de superbes vues sur la ville, le longiligne lac Wakatipu et les montagnes environnantes.

Jour 7


QUEENSTOWN

 

Une journée libre pour profiter des multiples attraits qu’offre la capitale des sports extrêmes de Nouvelle-Zélande: randonnée en montagne dans des paysages sauvages et somptueux, croisière en bateau à vapeur, parcours de golf réputés ou bateau rapide (jetboat) sur la Shotover River, ce ne sont pas les activités qui manquent !

Jour 8


QUEENSTOWN / région des glaciers

350 km

Le périple se poursuit ce matin en direction de la mystérieuse Côte Ouest, avec en route la petite localité d’Arrowtown, témoignage préservé de l’époque révolue de la ruée vers l’or, Wanaka et son ambiance décontractée sur les rives du lac du même nom, et une marche superbes « Blue Pools » non loin du col de Haast, marquant la traversée des Alpes néo-zélandaises et le basculement vers la mer de Tasman. Faites étape enfin non loin des glaciers de Fox ou de Franz Josef, qui ont l’avantage d’être parmi les plus accessibles au monde.

Jour 9


RÉGION DES GLACIERS / punakaiki

217 KM

Une courte journée de route au programme ! L’occasion ce matin de découvrir les glaciers avec de nombreuses activités pour tous les goûts et toutes les conditions physiques ! Ne manquez pas en tout cas la courte marche autour du lac Matheson dans les eaux duquel se reflètent les plus hauts sommets du pays. Après la région des glaciers se succèdent les villes côtières de Hokitika, célèbre pour sa jade, de Greymouth, d’où part le fameux train TranzAlpine qui zigzague à travers les montagnes et enfin de Punakaiki, où l’on peut admirer les Pancake Rocks, des formations rocheuses étranges dans lesquelles s’engouffre une mer souvent déchaînée, créant ainsi des geysers pour le plus grand bonheur des visiteurs présents ! 

Jour 10


PUNAKAIKI / abel tasman national park

283 KM

Première halte à Cape Foulwind près de Westport, permettant d’observer une colonie de phoques et de marcher sur un sentier le long de hautes falaises battues par la houle. La route s’enfonce alors plus profondément dans l’intérieur des terres, quasi-vierge de présence humaine et recouvert de forêts. Retour en bord de mer à Kaiteriteri, à deux pas du très populaire parc national Abel Tasman.

Jour 11


ABEL TASMAN NATIONAL PARK

 

Mettez à profit cette journée pleine sur place pour profiter de ce parc réputé pour ses plages au sable doré et ses très nombreux sentiers de randonnée dans une nature préservée. Que ce soit en bateau, en kayak ou à pied, la journée devrait être bien remplie ! 

Jour 12


ABEL TASMAN NATIONAL PARK / wellington

271 km + 03h10 de ferry

Après une route sinueuse à travers les reliefs ondulés et verdoyants de la région de Marlborough, embarquement sur le ferry à Picton pour une véritable croisière de l’Île du Sud à celle du Nord, le parcours débutant par les eaux calmes des Sounds, qui laissent ensuite la place à la haute mer puis à la baie ventée de Wellington.

Jour 13


WELLINGTON / tongariro national park

329 km

Laissez votre véhicule au camping et prenez de bon matin les transports en commun pour découvrir la capitale néo-zélandaise, avec notamment son fascinant musée national Te Papa, regorgeant d’informations sur l’histoire naturelle et humaine du pays. Route ensuite vers le Tongariro National Park et ses majestueux volcans.

Jour 14


tongariro national park / rotorua

179 KM

La route reprend ses droits aujourd’hui en direction du lac Taupo, niché au cœur de l’île du Nord et haut-lieu de la pêche à la truite ! Peu après avoir dépassé la ville du même nom, faites une pause pour admirer en jetboat ou depuis la terre ferme les petites chutes bouillonnantes des Huka Falls avant d’atteindre en fin d’après-midi la petite ville animée de Rotorua.

Jour 15


ROTORUA

 

Au cœur du plateau central de l’Île du Nord, Rotorua est à la fois le centre de la géothermie en Nouvelle-Zélande, avec des geysers disséminés un peu partout dans la ville, et aussi le cœur de la culture maorie, avec de nombreux sites comme Te Puia ou Te Whakarewarewa où l’on reconstitue les traditions de ce peuple pionnier venu probablement de Polynésie. De multiples activités y sont pratiquées sur place ou aux environs, des tranquilles bains polynésiens en bord de lac au survol du mont Tarawera ou de White Island, une île à l’activité volcanique permanente ! 

Jour 16


ROTORUA / auckland

228 km

Passionnés de cinéma grand spectacle, prévoyez dans votre programme du jour une halte à Hobbiton, le village immortalisé au grand écran dans les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. À moins que vous ne préfériez admirer les vers luisants dans les entrailles de la terre, auquel cas un détour s’impose par Waitomo. 
Entamez ensuite les derniers kilomètres de votre périple jusqu’à Auckland, la plus grande ville du pays. Selon vos envies, partez gravir les pentes du volcan éteint du Mont Eden pour des vues panoramiques sur la ville et ses baies, faites vos dernières emplettes du côté de Queen Street, observez depuis la terrasse d’un restaurant de superbes yachts à Viaduct Harbour, faîtes une croisière dans la baie et admirez les lumières de la ville depuis le sommet de la Sky Tower ! 

Jour 17


départ d’AUCKLAND

 

Fin de votre aventure à la découverte des plus beaux sites de Nouvelle-Zélande. Après avoir rendu les clés du camping-car, transfert à l’aéroport pour vous envoler ensuite vers la France.

Jour 18


france

 

Arrivée en France.

votre camping-car

 

britz venturer – 2 couchages

Ce camping-car est idéal pour ceux qui voyagent à deux et souhaitent avoir un coin douche / toilette sans disposer d’un grand budget ! Il se conduit facilement et dispose d’un intérieur bien agencé entre espaces de repas et de cuisson. Une table extérieure et un barbecue sont intégrés au véhicule pour déjeuner dehors en toute situation.

En savoir plus sur ce véhicule 

 

 

 

britz explorer – 4 couchages 

Ce véhicule est parfait pour un groupe d’amis ou une famille qui recherche de l’espace pour découvrir la Nouvelle-Zélande dans les meilleurs conditions: deux grands lits doubles, coin douche/toilettes, sièges passagers arrière proche du conducteur et un accès pratique à l’intérieur du véhicule…

En savoir plus sur ce véhicule

 

 

 

 

britz frontier – 6 couchages

Ce camping-car familial plait non seulement aux familles, mais également aux couples voyageant ensemble en Nouvelle-Zélande. L’intérieur offre un séjour spacieux et deux pièces, équipé d’un téléviseur à écran plat et lecteur DVD.

En savoir plus sur ce véhicule

 

 

 

Bon à savoir : Nos camping-car ont entre 3 à 6 ans et sont constamment contrôlés. Des modèles de gamme inférieure (sans douches/toilettes), supérieure ou des véhicules de moins d’un an sont disponibles, demandez conseil à nos spécialistes.

prix : 

De 1 349 € à 4 600 €  / personne


Bon à savoir : 
exemple de fourchette de prix à partir de…, tarifs variables selon le type de véhicule, le nombre de passagers, la saison de voyage, la date de réservation, l’itinéraire et la durée de location. Il est important de réserver votre camping-car au plus tôt (plus de 6 mois à l’avance) pour vous garantir le meilleur tarif, surtout pour les locations en période estivale (novembre à mars) où la demande est très forte.

Tarification précise sur demande.

 

inclus : 

  • Les vols internationaux et les taxes aéroport
  • Une nuit d’hôtel de catégorie Standard à l’arrivée à Christchurch : Heartland Cotswold ou similaire
  • 14 jours de location de camping-car dans la catégorie choisie – Tout savoir sur la conduite de camping-car en NZ
  • L’assurance du véhicule « Tranquillité + » incluant : le kilométrage illimité, les frais d’aller simple, l’assurance rachat de franchise total, les frais de 2ème et 3ème conducteurs, le matériel de couchage et de cuisine, la table et les chaises de pique-nique, les sièges bébé/enfant, une assistance téléphonique 24h/24, la mise à disposition d’une tablette GPS et le wifi
  • La traversée en ferry Picton / Wellington pour le véhicule et son conducteur, ainsi que les passagers mentionnés lors de la réservation.

 

non inclus : 

  • Les assurances voyages complémentaires (vivement recommandées)
  • Les repas
  • Les frais de parkings, de péages, de carburant, les emplacements de camping et les dépenses personnelles
  • Les taxe « Road User Charge » à régler sur place lors de la restitution du véhicule. Cette taxe est indexée sur le nombre de kilométrage réalisés : 6,22 NZD / 100 km
  • En très haute saison, les frais d’abandon de 150 NZD (à régler sur place)

 

Important : le conducteur doit avoir plus de 21 ans lors du départ et être en possession d’un permis de conduire français valide et d’un permis international.

Activités