L’île du Nord côté terre

Partez au cœur de l’île du  Nord de la Nouvelle-Zélande à la découverte de paysages naturels très variés, des collines verdoyantes du Waikato aux terres arides du spectaculaire parc des volcans du Tongariro ; l’occasion également de découvrir la géothermie et la très riche culture maorie : Haka, Marae et Waka n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

 

au programme

Jour 1


france / Nouvelle-Zélande

 

Départ pour le pays des Maoris, des All Blacks, des kiwis, des moutons et des fougères géantes !

Jour 2


en vol

Continuation vers l’Hémisphère Sud alors que défilent les fuseaux horaires.

Jour 3


Arrivée à auckland

Récupération du véhicule de location. Reste de la journée libre pour vous remettre de ce long voyage aérien !

Jour 4


Auckland & les waitakere ranges

Découverte de la plus grande cité de Nouvelle-Zélande, réputée pour ses volcans éteints (Mount Eden, Rangitoto) et ses deux baies de part et d’autre de la ville. A l’écart des foules, faites pourquoi pas un court détour nature dans les Waitakere Ranges, une forêt primaire aux portes de la ville, et à Piha, réputée pour sa grande plage de sable noir.

Jour 5


Auckland / waitomo

196 km // 02h19 de route

Départ pour la province voisine du Waikato aux airs de campagne anglaise, avec ses nombreuses fermes et ses paysages bucoliques. A Waitomo, descendez dans les entrailles de la terre et découvrez une fascinante colonie de vers luisants au cours d’une promenade en barque sur une rivière souterraine.

Jour 6


Waitomo / New Plymouth, Taranaki

180 km // 2h21 de route

Continuation plein sud sur une jolie route le long de laquelle alternent forêts et champs cultivés. Arrivée à New Plymouth, réputée pour ses beaux jardins et porte d’entrée vers le majestueux mont Taranaki (ou Egmont), un volcan solitaire s’élevant au-dessus des plaines.

Jour 7


New Plymouth / Tongariro National Park 

230 km // 3h10 de route

 

Longez les pentes du Taranaki aux faux airs de Mont Fuji avant de replonger dans l’intérieur des terres vers le plus grand parc national du pays, le Tongariro et ses paysages lunaires !

Jour 8


Tongariro National Park

 

Une journée complète pour parcourir le fameux Tongariro Crossing, un trek de 18 km au cœur des espaces sauvages, spectaculaires et dépouillés de cette région volcanique. Une option plus reposante mais tout aussi spectaculaire est de découvrir ces paysages à bord d’un hélicoptère.

Jour 9


Tongariro National Park / Rotorua

151 km // 1h47 de route

Les reliefs volcaniques du Tongariro s’effacent rapidement alors que se profile devant vous la rive orientale du lac Taupo, né il y a des milliers d’année de l’explosion d’une météorite sur la Terre. Depuis la ville de Taupo, fondée sur la rive nord du lac, il est possible de faire une croisière sur ses eaux tranquilles, ou de frissonner à bord d’un jetboat sur les Huka Falls situées non loin de là. Continuation plus au nord vers Rotorua, épicentre de la géothermie en Nouvelle-Zélande et haut-lieu de la culture maorie.

Jour 10


Rotorua

 

Une journée complète à Rotorua et ses environs pour profiter de ses innombrables activités : vallées géothermiques de Waimangu et de Wai O Tapu, survol en hydravion du mont Tarawera tout proche ou de l’île volcanique active de White Island, détente dans les bains polynésiens, initiation à la culture maorie au village de Whakarewarewa et bien d’autres encore !

Jour 11


Rotorua / Auckland

228 km // 02h45  de route

Une dernière journée de balade à travers les collines verdoyantes du Waikato, l’occasion peut-être de visiter le fameux village des Hobbits à Matamata avant de rentrer à votre rythme vers les lumières de la grande ville !

Jour 12


Auckland / France

 

Retour au dépôt de camping-car pour la remise de votre véhicule ; transfert à l’aéroport puis envol vers l’Europe, nuit en vol.

Jour 13


France

 

Arrivée en France

VOTRE CAMPING-CAR

 

SUPÉRIEUR – MAUI CASCADE

Le Cascade offre tout le confort et l’espace, avec une cuisine moderne, toilette et douche intégrés. Idéal pour voyager en tribu, les sièges passagers proches de la cabine conducteur assurent plus de convivialité. Ce camping-car est équipé de la climatisation et d’une boîte de vitesses automatique. Tout le confort nécessaire pour découvrir les meilleurs sites touristiques de Nouvelle-Zélande en toute autonomie ! 

En savoir +

 

Jusqu’au 31 décembre, bénéficiez de -10% sur la location du véhicule pour ce voyage !

Bon à savoir : Nos camping-cars ont entre 3 à 6 ans et sont constamment contrôlés. Des modèles de gamme inférieure (sans douches/toilettes), supérieure ou des véhicules de moins d’un an sont disponibles, demandez conseil à nos spécialistes.

 

PRIX : 

  • De 1 630 € à 2 505 € par personne *

* exemple de fourchette de prix à partir de…, tarifs variables selon le type de véhicule, le nombre de passagers, la saison de voyage, la date de réservation, l’itinéraire et la durée de location. Il est important de réserver votre camping-car au plus tôt (plus de 6 mois à l’avance) pour vous garantir le meilleur tarif, surtout pour les locations en période estivale (novembre à mars) où la demande est très forte. Tarification précise sur demande.

 

INCLUS : 

  • Les vols internationaux et les taxes aéroport
  • 10 jours de location de camping-car – Tout savoir sur la conduite de camping-car en NZ
  • L’assurance du véhicule « Tranquillité + » incluant : le kilométrage illimité, les frais d’aller simple, l’assurance rachat de franchise total, les frais de 2ème et 3ème conducteurs, le matériel de couchage et de cuisine, la table et les chaises de pique-nique, les sièges bébé/enfant, une assistance téléphonique 24h/24, la mise à disposition d’une tablette GPS et le wifi

 

NON INCLUS : 

  • Les assurances voyages complémentaires (vivement recommandées)
  • Les repas et dépenses personnelles
  • Les frais de parkings, de péages, de carburant, les emplacements de camping et les dépenses personnelles
  • La taxe « Road User Charge » à régler sur place lors de la restitution du véhicule. Cette taxe est indexée sur le nombre de kilométrage réalisés : 6,22 NZD / 100 km

 

Important :

  • Le conducteur doit avoir plus de 21 ans lors du départ
  • le conducteur doit être en possession d’un permis de conduire français valide ET d’un permis international.

 

Bon à savoir :