L’ILE DU NORD COTE MER

L’île du Nord de la Nouvelle-Zélande dispose d’un littoral très découpé abritant de bien belles plages, baies et criques à arpenter en bateau, en kayak, à pied ou tout simplement pour s’y adonner au farniente ! Ce périple en camping-car vous propose de partir à leur découverte et à votre rythme dans les régions côtières du Coromandel et du Northland, un itinéraire qui s’appréciera de préférence de novembre à mars au moment des beaux jours !

 

au programme

Jour 1


france / NOUVELLE-ZELANDE

 

Envol vers les Antipodes.

Jour 2


en vol

Journée en vol.

Jour 3


ARRIVÉE A AUCKLAND

Arrivée à l’aéroport puis prise en charge de votre camping-car. Découverte de la plus grande cité de Nouvelle-Zélande, réputée pour ses volcans éteints (Mount Eden, Rangitoto) et ses deux baies de part et d’autre de la ville.

Jour 4


AuCKLAND / WAITOMO / RAGLAN 

307 KM // 4h DE ROUTE

Route plein sud à travers les paysages vallonnés et verdoyants de la province du Waikato. A Waitomo, visite dans les entrailles de la terre, l’occasion d’admirer à bord d’une barque le spectacle fascinant d’une colonie de vers luisants. Retour vers la côte à Raglan, Mecque néo-zélandaise du Surf.

Jour 5


RAGLAN / MATAMATA / WHANGAMATA, COROMANDEL PENINSULA

215 km // 03h de route

Cap ce matin vers la côte orientale de la péninsule de Coromandel, une presqu’île riche en paysages côtiers somptueux et dotée de jolies localités balnéaires où il fait bon vivre. En chemin, la visite du village d’Hobbiton ravira les fans des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit !  

Jour 6


COROMANDEL PENINSULA

 

Profitez de la proximité des sites pour visiter à la fois Cathedral Cove, idéale à découvrir en kayak ou en zodiac, et Hot Water Beach, où l’on peut creuser dans le sable son propre jacuzzi grâce aux eaux souterraines naturellement chaudes ! 

 

 

 

Jour 7


WHITIANGA / COROMANDEL TOWN / WARKWORTH 

267 km // 03H46 de route

Cette journée de liaison permet de découvrir au fil de la route les paysages du versant occidental de la péninsule de Coromandel, avant de remonter plein nord vers le North Shore, un chapelet de banlieues chics au nord d’Auckland, puis de poser les valises pour la nuit à Warkworth, une charmante petite localité entourée de vignobles et de belles plages.

Jour 8


WARKWORTH / PAIHIA, BAIE DES ILES

169KM // 2H14 DE ROUTE

Pour les amateurs de plongée bouteille, un détour en matinée à Tutukaka s’impose, point de départ vers les sites très réputés des Poor Knights Islands. Continuation toujours plus au nord jusqu’à Paihia, plaque tournante de la somptueuse Baie des Iles, l’une des destinations balnéaires favorites des néo-zélandais. Difficile ici de ne pas être saisi(e) par la beauté des panoramas et la douceur de vivre de cette région à l’ambiance méditerranéenne !

Jour 9


PAIHIA ET LA BAIE DES ILES

 

Passionné(e) d’histoire et de culture ? Allez donc faire un tour aux Waitangi Treaty Grounds tout proches pour mieux comprendre l’histoire de ce jeune pays et la culture maorie. Puis prenez le bateau et traversez la baie pour visiter à pied le petit village préservé de Russell au charme colonial. Vous avez le pied marin ? Partez en catamaran à la découverte de la baie et de ses habitants, des dauphins joueurs se joindront sans doute à vous pour un bon bain de mer ! 

Jour 10


PAIHIA / OMAPERE, BAIE D’HOKIANGA

88km // 1h15 de route

Court trajet jusqu’à la baie d’Hokianga, sur le versant occidental du Northland, cette étroite langue de terre qui se termine au Cap Reinga, le point le plus au nord de la Nouvelle-Zélande. Flânez sur le bord de mer et admirez les dunes sur l’autre rive, ou partez explorer plus au sud la forêt de Waipoua et ses fameux kauris, des arbres qui n’ont pas grand-chose à envier aux fameux séquoias de Californie tant ils sont hauts !

Jour 11


OMAPERE / PIHA / AUCKLAND

336 km // 5h09 de route

Traversée de paysages ruraux et de petits villages bucoliques, bien loin de la foule des grandes villes. S’il vous reste encore un peu de temps, faites un dernier détour du côté de Piha, à l’ouest d’Auckland, pour fouler les plages de sable noir volcanique et terminer en beauté votre parcours sur l’île du Nord.

Jour 12


AUCKLAND / FRANCE

 

Retour au dépôt de camping-car pour la remise de votre véhicule ; transfert à l’aéroport puis envol vers l’Europe, nuit en vol.

Jour 13


FRANCE

 

Arrivée en France 

VOTRE CAMPING-CAR

 

SUPÉRIEUR – MAUI CASCADE

Le Cascade offre tout le confort et l’espace, avec une cuisine moderne, toilette et douche intégrés. Idéal pour voyager en tribu, les sièges passagers proches de la cabine conducteur assurent plus de convivialité. Ce camping-car est équipé de la climatisation et d’une boîte de vitesses automatique. Tout le confort nécessaire pour découvrir les meilleurs sites touristiques de Nouvelle-Zélande en toute autonomie ! 

En savoir +

Jusqu’au 31 décembre 2018, bénéficiez de -10% sur la location du véhicule pour ce voyage !

Bon à savoir : Nos camping-cars ont entre 3 à 6 ans et sont constamment contrôlés. Des modèles de gamme inférieure (sans douches/toilettes), supérieure ou des véhicules de moins d’un an sont disponibles, demandez conseil à nos spécialistes.

 

PRIX : 

  • De 1 630 € à 2 505 € par personne *

* exemple de fourchette de prix à partir de…, tarifs variables selon le type de véhicule, le nombre de passagers, la saison de voyage, la date de réservation, l’itinéraire et la durée de location. Il est important de réserver votre camping-car au plus tôt (plus de 6 mois à l’avance) pour vous garantir le meilleur tarif, surtout pour les locations en période estivale (novembre à mars) où la demande est très forte. Tarification précise sur demande.

 

INCLUS : 

  • L’assurance du véhicule « Tranquillité + » incluant : le kilométrage illimité, les frais d’aller simple, l’assurance rachat de franchise total, les frais de 2ème et 3ème conducteurs, le matériel de couchage et de cuisine, la table et les chaises de pique-nique, les sièges bébé/enfant, une assistance téléphonique 24h/24, la mise à disposition d’une tablette GPS et le wifi

 

NON INCLUS : 

  • Les assurances voyages complémentaires (vivement recommandées)
  • Les repas et dépenses personnelles
  • Les frais de parkings, de péages, de carburant, les emplacements de camping et les dépenses personnelles
  • La taxe « Road User Charge » à régler sur place lors de la restitution du véhicule. Cette taxe est indexée sur le nombre de kilométrage réalisés : 6,22 NZD / 100 km

 

Important :

  • Le conducteur doit avoir plus de 21 ans lors du départ
  • le conducteur doit être en possession d’un permis de conduire français valide ET d’un permis international.

 

Bon à savoir :