AU PROGRAMME « sur les traces de tolkien »

 

Jour 1


ENVOL DE france

 

Envol pour la fantastique Terre du Milieu.

Jour 2


en vol

 

Journée et nuit en vol.

Jour 3


Christchurch

 

Bienvenue dans l’univers de Tolkien. La Nouvelle-Zélande vous ouvre les bras avec Christchurch. Après les dégâts de tremblements de terre, la ville renaît et impressionne avec ces projets pour redynamiser la ville, comme Re-Start Container Mail. Transfert et installation à votre hôtel.

Jour 4


Christchurch / tekapo

228 km

Mise à disposition de votre véhicule de location et route en direction de Tekapo, dans les plaines du Rohan, avec son lac turquoise et le Mont Cook en toile de fond !

Jour 5


tekapo / dunedin

287 km 

En chemin pour Dunedin, ne manquez pas Moeraki Boulders, étrange plage aux nombreux rochers sphériques. Arrivée à Dunedin, la ville écossaise du pays. Elle est célèbre pour son université, la plus ancienne du pays ! A proximité, la péninsule d’Otago, abritant une faune étonnante qui ravira les amoureux de la nature : albatros, otaries, manchots…

Jour 6


Dunedin / Te Anau

291 km

Départ pour Te Anau, porte d’entrée du Parc National de Fiordland. Souvent surnommé la huitième merveille du monde, le Milford Sound constitue l’un des grands moments de votre voyage.

Jour 7


Te Anau / milford sound / queenstown

 405 km

Direction Milford pour une croisière de 2h30 à la découverte du fjord, célèbre pour ses impressionnantes cascades. Arrivée à Queenstown en fin de journée.

Jour 8


queenstown

 

La région de Queenstown, Glenorchy & Wakatipu constituent de hauts lieux de tournages des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, offrant les paysages les plus spectaculaires des films. Pour une découverte efficace de ces sites, vous prendrez part à une demi-journée d’excursion guidée en anglais dans la région de Wakatipu et de Glenorchy.
Au choix au programme : 
Wakatipu : Misty Mountains (La Moria), colonnes d’Argonath, chute d’Isildur, Ford of Bruinen, Deer Park Heights où fut filmé la colonne des réfugiés du Rohan et la bataille avec les Wargs.
Glenorchy : Isengard et Ithillien Camp, Amon Hem où la confrérie mènera une dernière bataille contre les sbires de Saroumane, avant que la communauté ne se rompe et que Frodon continue seul sa quête.

Jour 9


Queenstown / Région des glaciers

327 km 

Départ pour la région des glaciers. Passage du col de Haast, au cœur des Alpes du Sud après avoir longé les lacs glaciaires Hawea et Wanaka. Les paysages invitent à de nombreux arrêts photos, en chemin, ne manquez pas pas un stop au Blue Pools.
Bon à savoir : C’est à proximité du Mount Gunn que fut filmée la scène « Lighting of the Beacons » lorsque les humains donnent l’alerte en mettant le feu aux fagots situés au sommet des montagnes.

Jour 10


Région des glaciers / punakaiki 

240 km 

En option, possibilité de survoler les glaciers avant de reprendre la route. Départ pour Punakaiki et ses spectaculaires Pancakes Rocks, via Hokitika, la capitale du jade, pierre sacrée des Maoris.

Jour 11


punakaiki / motueka

267 km 

Longez la côte jusqu’à Westport avant de rejoindre Murchinson. Remontée vers le nord en longeant le Kahurangi National Park et les chaines montagneuses de Marino Mountains, où le Mont Owen sert de toile de fond au décor de la Vallée des Rigoles Sombres (Dimrill Dale), avant d’arriver à Motueka.

Jour 12


motueka

 

Journée libre pour découvrir la baie d’Abel Tasman ou pour rejoindre la colline de Takaka dont les alentours ont servi de décor à Chestwood Forest, la forêt des Elfes.

Jour 13


Motueka / wellington

283 km (avec traversée en ferry)

Quittez l’île de Glace en traversant le détroit de Cook pour rejoindre l’île de Feu. Arrivée à Wellington, capitale nationale située au bord d’un port. Ici, vous pourrez visiter le musée Te Papa, retraçant l’histoire de la Nouvelle-Zélande.

Jour 14


wellington

déjeuner

Journée d’excursion guidée en anglais, Sur les Traces du Seigneur des Anneaux. Plongez au cœur des paysages naturels grandioses de la Terre du Milieu : les jardins d’Isengard, le gouffre de Helm, Minas Thirit, la rivière d’Anduin… et découvrez quelques anecdotes de tournages. Visite des studios de la Weta Workshop, pour en apprendre davantage sur les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, et sur d’autres films tournés en Nouvelle-Zélande. La Weta-Cave, un musée gratuit, présente des répliques d’armes, costumes et statues grandeur nature des films.

Jour 15


wellington / kapiti coast

 85 km

Quittez « Wellywood » pour rejoindre Kapiti Coast. Arrêt conseillé dans le village d’Upper Hutt. C’est à Harcourt Park que fut tournée la scène dans le jardin de l’Isengard. A voir aussi : la forêt de pins de Tarras où à eu lieu la course poursuite entre Arwen et les chevaliers noirs. Nuit dans la région.

Jour 16


kapiti coast / tongariro national park

 200 km

Rendez-vous dans le Mordor ! En chemin, proche du village de Taihape coule la rivière de Ranftikei, où furent tournées les images de « Anduin River »; d’autres images viennent aussi de la région de Te Anau. Arrivée au parc national de Tongariro. Ici, les paysages lunaires vous plongeront littéralement dans les scènes cultes du Seigneur des Anneaux.

Jour 17


tongariro national park

 

Journée libre dans le parc. Les nombreux sentiers de randonnées vous offriront un dépaysement total ! 

Jour 18


tongariro national park / lake taupo / rotorua

 184 km

Route pour Rotorua via Taupo, le plus grand lac du Pays.

Jour 19


rotorua

dîner

Le cœur géothermique de l’île de Feu ! Ici, les piscines de boues bouillonnantes, les geysers et les lacs aux couleurs irréelles vous émerveilleront ! Haut lieux de la culture Maorie, Rotorua sera l’étape idéale pour en apprendre plus sur cette civilisation lors d’un dîner spectacle Hangi.

Jour 20


rotorua / matamata / auckland

228 km

Prenez la route pour vous rendre dans La Comté ! Visite d’Hobbiton, le village des Hobbits, pour vous plonger dans l’univers des trilogies de Peter Jackson et en apprendre plus sur les secrets de tournage. Route pour Auckland.

Jour 21


auckland

dîner

Journée libre pour profiter de la Cité des Voiles selon vos envie. Le soir, prenez de la hauteur le temps d’un repas dans la SkyTower.

 

Jour 22


Auckland / France

 

Restitution de votre véhicule de location et envol pour la France. Nuit en vol.

Jour 23


france

Arrivée en France.

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard */** et Supérieur ***.

STANDARD */**

Hébergements économiques de catégorie */**, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. A noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour une voyage itinérant type autotour.

 

SUPÉRIEUR ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  • Standard : à partir de 3 155 €
  • Supérieur : à partir de 3 649 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et les taxes aéroport
  • Le logement dans la catégorie hôtelière choisie 
  • La location de voiture pour la durée du séjour de catégorie Compact (Touring catégorie Premium) incluant l’assurance avec rachat de franchise, le kilométrage illimité, le GPS et les taxes de prise en charge / restitution à l’aéroport – Tout savoir sur la conduite en NZ
  • La traversée en ferry entre les deux îles
  • Les excursions mentionnées au programme : la croisière dans le Milford Sound, la journée Glenorchy & Wakatipu au départ de Queenstown, la journée « sur les Traces du Seigneur des Anneaux » au départ de Wellington, la soirée Hangi Te Po à Rotorua, la visite d’Hobbiton et le dîner à la SkyTower d’Auckland

 

NON INCLUS : 

  • Les assurances voyages optionnelles (vivement recommandées)
  • Les frais de péages, de parking et de carburant
  • Les repas
  • Les excursions optionnelles suggérées au programme 
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Activités