Splendeurs de Nouvelle-Zélande

 De La Baie des îles à dunedin, un itinéraire complet au pays des kiwis

Un itinéraire complet qui met en lumière tous les trésors et la diversité de ce pays du bout du monde, et qui donne aussi l’occasion de faire des pauses. Bienvenues dans un périple intense à travers des plaines verdoyantes, des hauts-plateaux désertiques, des rivages complètement préservés, des montagnes aussi majestueuses que mystérieuses… La découverte des splendeurs de la Nouvelle-Zélande c’est aussi la rencontre avec ses chaleureux habitants, leur culture et leur goût pour les bonnes choses de la vie.

au programme

Jours 1 & 2 


france / auckland

 

Envol de France pour la Nouvelle-Zélande.

Jour 3


AUCKLAND

 

Arrivée à Auckland. C’est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, pour apprécier sa taille pourquoi ne pas monter au sommet de la SkyTower, haute de 328 mètres. Au sommet, vous aurez une vue panoramique sur la ville et la baie qui l’entoure. Les plus courageux voudront peut être s’essayer au Skyjump depuis le sommet de la tour. 

Jour 4


AUCKLAND / paihia

227 km, 03h00

Découvrez la Baie des îles au volant de votre véhicule de location. Rendez-vous à Russell, la première capitale de Nouvelle-Zélande était autrefois un repaire de baleiniers, c’est désormais une charmante bourgade où ils fait bon flâner. Le meilleur moyen d’aborder Russell c’est en ferry, la traversée ne prend que quelques minutes et c’est l’occasion d’admirer le paysage.

Jour 5


PAIHIA

Pahia est le point de départ de nombreuses croisières pour découvrir les eaux de cette région constituée de 144 îles. Vous pourrez observer la faune marine et pourquoi pas nager avec les dauphins si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi rester sur la terre ferme et parcourir les sentiers de randonnées avant de déguster un délicieux plateau de fruits de mer dans l’un des restaurants de la ville.

Jour 6


PAIHIA / auckland

227 KM, 03H00

Retour sur Auckland via Whangarei et le parc national de Waitakere, entre plages de sable noir et fougère arborescentes.

Jour 7


AUCKLAND / coromandel

190 KM, 02h45

Départ pour la péninsule de Coromandel, avec ses 400 kilomètres de côtes, c’est l’endroit idéal pour un bain de soleil ! Profitez de la transparence de l’eau pour faire de la plongée ou nager avec un masque et un tuba et admirer les alentours de Cathedral Cove. Rendez-vous à marée basse à Hot Water Beach où vous pourrez vous creuser votre propre Spa, Il y a un horaire précis à respecter pour pouvoir bénéficier de votre propre spa en plein air, Des sources géothermiques passent non loin de la plage, vous verrez de nombreuses personnes armées de pelles pour tenter de trouver le spot idéal.

Jour 8


coromandel / rotorua

238 KM, 02h45

Rotorua est le lieu idéal pour découvrir l’activité géothermique. Des fumerolles, des sources d’eau chaudes et des piscines de boues bouillonnantes, de nombreux geysers, les phénomènes naturels issus de l’activité volcanique ne manquent pas.

Jour 9


ROTORUA

dîner

Journée complète à Rotorua et ses environs pour profiter des nombreuses activités de la ville. Balade dans les parcs géothermiques, en forêt à la découverte du parc national de Redwoods. Visite du Rainbow Springs Nature park à la recherche des kiwis. Découverte de l’activité d’une ferme néo-zélandaise à l’Agrodome ou initiation à la culture maorie, vous aurez l’embarras du choix.
Une soirée culturelle Te Po de déguster la cuisine maorie et d’assister à un spectacle de chants et de danses traditionnels. Laissez vous surprendre par les coutumes de ce peuple qui a su garder ses traditions ancestrales.

Jour 10


ROTORUA / tongariro national park

180 km, 02h35

Départ pour le Tongariro National Park, premier parc national inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1993. Ce parc offre des paysages lunaires entrecoupés de lacs d’un bleu étincelant et de volcans. Pour faire le célèbre Tongariro Crossing qui traverse la réserve d’un bout à l’autre il vous faudra toute une journée mais d’autres randonnées plus courtes permettent de s’imprégner de l’atmosphère de ce lieu

Jour 11


TONGARIRO NATIONAL PARK / wellington

287 km, 03h30

Route vers le sud en direction de la capitale de Nouvelle-Zélande d’à peine 300 000 habitants : Wellington.

Jour 12


wellington

Découvrez tout le charme de cette petite ville. Visitez Zealandia au coeur de la ville pour découvrir la nature sauvage de Nouvelle-Zélande, telle qu’elle était avant l’arrivée de l’homme. Rendez vous au musée Te Papa pour en apprendre plus sur l’histoire du pays au travers de nombreuses expositions. Visitez le jardin botanique ou  grimpez au sommet du Mont Victoria pour une vue imprenable sur la baie.

Jour 13


wellington / picton / région d’abel tasman national park

03h00 de ferry – 140 km, 02h20

Embarquement à bord du ferry. Traversée du détroit de Cook offrant un magnifique panorama sur les Marlborough Sounds. Arrivée à Picton et départ pour Nelson, nichée entre mer et montagne.

Jour 14


ABEL TASMAN NATIONAL PARK

 

Abel Tasman National Park, le plus petit parc national du pays vous séduira à coup sûr, et il est situé au coeur de la région la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande.  Parcourez le à pied ou en kayak, prenez le bateau taxi et admirez les immenses plages de sable fins qui bordent la forêt. Profitez des criques aux eaux si limpides et tentez d’apercevoir la faune locale.

Jour 15


région d’ABEL TASMAN NATIONAL PARK / hokitika

340 km, 04h40

Départ pour Hokitika, dans la région du West Coast, via Punakaiki, petit village réputé pour ses formations rocheuses, les Pancakes Rocks, qui ravira aussi les amateurs de marche avec ses nombreux sentiers à travers la forêt pluviale environnante.

Jour 16


HOKITIKA / région des glaciers

165 km, 02h00

Route en direction des glaciers de Fox & Franz Josef, faisant parties des plus bas au monde. Ils descendent jusqu’à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et sont accessibles à tous ! Vous pourrez découvrir de magnifiques galeries de glace d’un bleu pur et extraordinaire. Une forêt tropicale borde ces glaciers, ce qui leur donne un intérêt tout particulier ! 

Jour 17


RÉGION DES GLACIERS / queenstown

405 KM, 07h45

Descente vers la région des glaciers via le col de Haast et les Blue Pools, en longeant les lacs glaciaires d’Hawea et Wanaka d’un bleu profond et à travers des paysages à couper le souffle. Arrivée à Queenstown.

Jour 18


QUEENSTOWN

 

Queenstown est le lieu parfait pour les personnes en quête d’adrénaline, les choix de sports extrêmes y sont nombreux mais ce n’est pas le seul atout de cette ville. En hiver c’est aussi la capitale du ski et du snowboard. L’été, cette charmante petite ville se visite très facilement à pied et de nombreux sentiers de randonnées aux alentours permettent de jouir d’une vue imprenable sur les montagnes et le lac. Empruntez le téléphérique pour profiter d’une superbe vue, façon carte postale sur la ville et le lac.

Jour 19


QUEENSTOWN / Milford sound / te anau

410 km, 05h40

Route panoramique pour rejoindre Te Anau, au cœur d’un paysage de plaines avec les montagnes de la chaîne des Remarkables en toile de fond. Point de départ principal des excursions pour Milford Sound, Te Anau est situé à l’entrée du Parc National de Fiordland. Les paysages de ces montagnes plongeant dans la mer vous laisseront un souvenir impérissable. La faune est la flore y sont très denses et vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins et des lions de mer !
Souvent surnommé la huitième merveille du monde, la croisière sur le Milford Sound constitue l’une des activités à ne surtout pas manquer lors d’un voyage sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.


TE ANAU / dunedin

290 KM, 03h30

Destination Dunedin, dans la région d’Otago ! Une ville étudiante et pleine de vie ! Vous pourrez admirer ses magnifiques bâtiments à l’architecture victorienne et profiter de son petit train panoramique qui vous emmènera découvrir les gorges de la rivière Taieri.

Jour 21


DUNEDIN

 

Découverte en liberté de Dunedin, « l’Édimbourg Kiwi », considérée comme l’éco-capitale de la Nouvelle-Zélande, de Larnack Castle et de la péninsule d’Otago où réside une colonie d’albatros. Une journée entre beautés naturelles et histoire culturelle.

Jour 22


DUNEDIN / twizel

260 km, 03h15

Après avoir longé la côte jusqu’à Oamaru, à l’architecture historique en pierre blanche offrant un incroyable paysage urbain, une route vers l’intérieur des terres à travers les vergers de la région du Central Otago. La route longe ensuite le lac Aviemore, avant de bifurquer au nord pour rejoindre Twizel, ville la plus proche d’Aoraki / Mount Cook, le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande, culminant à 3 734 mètres.

Jour 23


TWIZEL / christchurch

285 km, 03h30

Destination Christchurch, reconstruite suite au tremblement de terre de 2011, on y trouve de nombreuses œuvres d’art de rue. Son parc est très agréable et le Re-Start Containers Mall est un lieu agréable où prendre un café et faire du shopping dans une rue commerçante à l’allure toute particulière.

Jour 24


CHRISTCHURCH / france

 

Restitution de votre véhicule à l’aéroport et envol pour la France.

Jour 25


FRANCE

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard */**, Supérieur *** et Charme et B&B **/***,.

STANDARD */**

Hébergements économiques de catégorie */**, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. A noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour une voyage itinérant type autotour.

 

SUPÉRIEUR ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

CHARME ET B&B **/***

Authenticité, adresses de caractère et B&B au confort cosy **/*** et contact avec les locaux sont les maîtres-mots d’un hébergement de catégorie charme. Le logement se fait généralement dans des petites unités indépendantes, à l’ambiance souvent intime, à la ferme ou encore en B&B, favorisant ainsi un contact privilégié avec les hôtes et une véritable immersion dans la culture néo-zélandaise.

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

prix par personne (base 2): 

  • Standard : à partir de 3 130 € 
  • Supérieur : 3 489 €
  • B&B / Charme :  3 835 €

 

inclus : 

  • Les vols internationaux & les taxes aéroport et carburant
  • Le logement dans la catégorie choisie 
  • 20 jours de location de voiture de catégorie Compact incluant l’assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité, un GPS, les frais d’aller simple et les taxes de prise en charge et/ou restitution à l’aéroport – Tout savoir sur la conduite en NZ
  • La traversée des passagers et du véhicule en ferry entre les deux îles
  • La croisière de 2h30 dans le Milford Sound
  • Te Po : soirée culturelle maorie et dîner traditionnel à Rotorua

 

non inclus : 

  • Les repas (à l’exception des petits-déjeuners en catégorie B&B / Charme) 
  • Les frais de parking, de péages et de carburant
  • Les excursions suggérées au programme 
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Bon à savoir :

Activités