grand tour de nouvelle-zélande

 Un Tour complet pour découvrir toute la diversité des paysages néo-zélandais

C’est un véritable « Road Trip » de 4 semaines qui vous attend au pays des kiwis avec ce Grand Tour de Nouvelle-Zélande ! Des falaises du Cap Reinga, point le plus au nord du pays, aux majestueux fjords du Sud-Ouest de l’île du Sud, des geysers de Rotorua aux glaciers de Fox et de Franz Josef, de la baie d’Akaroa, parcourez ce pays aux multiples richesses naturelles et humaines, tout en prenant le temps de profiter des innombrables activités sur l’eau, dans l’air, sur terre et même sous terre! 

au programme

Jours 1 & 2 


france / auckland

 

Départ de France pour la Nouvelle-Zélande, aux antipodes.

Jour 3


AUCKLAND

 

Arrivée à Auckland. Transfert en navette jusqu’à votre hôtel. Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Vous trouverez autour de la ville une variété de paysages étonnante: îles, plages de sable blanc à l’est ou de sable noir à l’ouest, collines et volcans. Explorez les vignobles de Waiheke island ou la nature sauvage de Rangitoto island ou explorez tout simplement la ville à votre rythme.

Jour 4


AUCKLAND / hokianga

270 km, 04h00

Prise en charge en ville de votre véhicule de location et route vers le nord en direction du joli petit village d’Hokianga, depuis lequel vous pourrez partir à la découverte de la forêt de Waipoua, magnifique forêt de kauris. Dans cette forêt, vous pourrez admirer « TaneMahuta » ou Seigneur de la Forêt, le plus gros kauri connu au monde avec 51,2 mètres de haut, 13,8 mètres de circonférence et vieux de 1 500 ans, ainsi que « Te MatauNgahere » ou Père de la forêt, d’une circonférence de plus de 16 mètres. En route, arrêt conseillé au Kauri Museum de Matakoe.

Jour 5


HOKIANGA / paihia

120 km, 01h50

Destination la côte est et la Baie des Îles, ses paysages côtiers somptueux, ses bons restaurants, sa douceur subtropicale… Prenez le bateau pour découvrir à pied les bâtiments coloniaux de Russell, charmante petite localité qui fût jadis la capitale de la Nouvelle-Zélande ! À voir également : les Haruru Falls toutes proches, ou les jardins de Waitangi où a été signé le traité fondateur de la nation néo-zélandaise.

Jour 6


PAIHIA

À Paiha, en option aujourd’hui, embarquez à bord d’un catamaran pour découvrir les multiples trésors cachés de la Baie des Îles. L’occasion d’observer la faune marine, vous pourrez apercevoir dauphins, orques ou baleines et peut-être aurez-vous la chance de nager avec les dauphins.

Jour 7


PAIHIA / auckland

227 km, 03h00

Retour à Auckland via Whangarei et le parc national de Waitakere, entre plages de sable noir et fougères arborescentes.

Jour 8


AUCKLAND / coromandel

190 KM, 02H45

Départ pour la péninsule de Coromandel, avec ses 400 kilomètres de côtes, c’est l’endroit idéal pour un bain de soleil ! Profitez de la transparence de l’eau pour faire de la plongée ou nager avec un masque et un tuba et admirer les alentours de Cathedral Cove.
Pour un spa naturel, rendez-vous à marée basse à Hot Water Beach, si vous creusez au bon endroit vous pourrez vous créer un spa naturel avec une eau allant jusqu’à 60 degrés, les magasins aux alentours vous loueront des pelles à cette occasion.

Jour 9


COROMANDEL / rotorua

238 km, 02h45

Route pour Rotorua, suivez l’odeur et les fumerolles pour trouver cette ville marquée par l’activité géothermique. Les sources thermales, geysers et piscines de boue en ébullition sont légions autour et dans la ville. Si vous le pouvez, survolez la région en hydravion pour vous rendre compte de l’ampleur du phénomène.

Jour 10


ROTORUA

dîner

Toute une journée pour découvrir Rotorua, la principale destination touristique de l’île du nord : pour voir les traces de l’activité géothermique rendez-vous dans l’un des nombreux parcs autour de la ville comme Wai-o-Tapu et ses piscines naturelles aux couleurs étonnantes de l’orange écarlate des bords de la « champagne pool » au vert fluorescent du bain du diable. Parcourez la vallée de Waimangu pour découvrir un décor digne de Jurassik Park. Découvrez les kiwis du Rainbow Springs Park, la vie dans une ferme néo-zélandaise à l’Agrodome ou les sentiers de randonnée de la Redwoods forest ou vous pourrez observer les séquoias géants. 
Soirée culturelle Te Po, dans le parc Te Puia, vous aurez peut être la chance de voir un geyser en action. Vous pourrez assister à un spectacle de danses et chants maoris tout en dégustant un délicieux repas traditionnel : le hangi mais aussi de succulents plateaux de fruits de mer. Peut être aurez vous l’occasion de participer au fameux haka !

Jour 11


ROTORUA / napier

220 km, 02h40

Route vers le sud jusqu’au Lake Taupo avant de rejoindre la côte est, destination la région viticole de Hawke’s Bay et la charmante ville de Napier. Elle est réputée pour son architecture Art Deco, ses vignobles et ses plages sauvages. La ville fut reconstruite dans le style Art Déco en 1 931 après un terrible tremblement de terre dévastateur, tous les ans en février, les habitants se parent de costume des années 30 pour un week-end festif. Spectacles, charleston et défilés de voitures anciennes. Hawke’s Bay est également l’un des berceaux du vin néo-zélandais, c’est ici que vous trouverez les plus anciens vignobles du pays: Church road et Mission Estate winery. Non loin de Napier, Gisborne est la première ville du monde à voir le lever du soleil chaque matin.

Jour 12


NAPIER / Tongariro National Park

231 KM, 02h45

Après avoir serpenté à travers les forêts jusqu’au Lac Taupo, la route oblique ensuite au sud vers Tongariro National Park, un ensemble de volcans spectaculaires et plus ou moins actifs aux paysages sauvages !

Jour 13


TONGARIRO NATIONAL PARK

 

Une journée consacrée au Tongariro National Park pour fouler le fameux Tongariro Crossing, un trek de 18 kilomètres à travers les paysages lunaires de cette région volcanique. Offrez vous un survol en hélicoptère pour admirer le paysage sans avoir à grimper les nombreuses marches et sentiers de l’une des plus fameuses randonnées du pays.

Jour 14


TONGARIRO NATIONAL PARK / wellington

287 km, 03h30

Reprenez la route pour Wellington, au Sud, petite mais charmante capitale du pays. Vous pourrez faire un détour par les vignobles de Martinborough pour découvrir d’autres producteurs de vins néo-zélandais.

Jour 15


WELLINGTON

 

Découvrez Wellington, grimpez au sommet du Mont Victoria pour une superbe vue sur la ville et sa baie. Prenez le funiculaire pour atteindre l’entrée des jardins botaniques et descendez à pied à travers les jardins. Découvrez Zealandia, immense sanctuaire au cœur de la ville où vous pourrez découvrir une nature sauvage. Visitez le musée Te Papa et déjeunez dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Jour 16


WELLINGTON / picton / région d’abel tasman

03h00 de ferry – 140 km, 02h20

Embarquement à bord du ferry et traversée du détroit de Cook qui offre un panorama unique sur les Malborough Sounds. Arrivée à Picton et départ pour la région d’Abel Tasman, nichée entre mer et montagne.

Jour 17


ABEL TASMAN

 

Le parc national Abel Tasman vous enchantera. Situé dans la région la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande, ces sentiers plats et faciles d’accès, serpentent entre forêts et plages de sable doré. Le parc se parcoure aussi bien à pied qu’en kayak et pour profiter au maximum de l’expérience, il est possible de revenir sur vos pas en bateau taxi.

Jour 18


région d’ABEL TASMAN / hokitika

440 km, 04h40

Départ pour Hokitika dans la région du West Coast via Punakaiki, petit village réputé pour ses formations rocheuses, les Pancake Rocks, qui ravira aussi les amateurs de marche avec ses nombreux sentiers à travers la forêt pluviale environnante.

Jour 19


HOKITIKA / région des glaciers

165 km, 02h00

Route en direction des glaciers Fox et Franz Josef, qui descendent presque au niveau de la mer. Offrez-vous les services d’un guide pour découvrir de magnifiques galeries de glace d’un bleu pur et extraordinaire. Avec la forêt tropicale en toile de fond, ces glaciers offrent des paysages grandioses.

Jour 20


RÉGION DES GLACIERS / wanaka

286 KM, 03h35

Quittez le domaine des glaciers pour descendre vers Wanaka. Une étape de lac en lac : via le col de Haast et les Blue Pools, longez les lacs glaciaires d’Hawea et Wanaka d’un bleu profond et à travers des paysages à couper le souffle pour rejoindre Wanaka. Moins connue que sa voisine Queenstown, cette petite ville authentique dispose pourtant d’atouts naturels superbes et l’on peut y pratiquer toutes sortes d’activités ou tout simplement contempler le splendide lac ! 

Jour 21


WANAKA / queenstown

68 KM, 01h05

Départ pour Queenstown. Préférez l’accès secondaire en lacets à la grande route pour rejoindre la trépidante Queenstown pour profiter au maximum des paysages. En route, arrêt conseillé à Arrowtown, ancien village de pionniers de la ruée vers l’or à l’ambiance western.

Jour 22


QUEENSTOWN

 

Queenstown, est une petite ville splendide aux allures de carte postale avec sa situation privilégiée sur les rives du lac Wakatipu avec les Alpes du sud en toile de fond. L’hiver, des hordes de skieurs et snowboardeurs se précipitent à l’assaut des pistes des domaines skiables environnants. L’été, c’est la destination idéale pour une bonne montée d’adrénaline: la ville offre de nombreuses opportunités de faire le plein de sensations fortes. Grimpez sur les hauteurs en téléphérique pour une vue panoramique et choisissez entre les nombreuses opportunités plus ou moins calmes qui vous sont proposées pour regagner la vallée entre randonnée, saut en parachute ou luge.

Jour 23


QUEENSTOWN / milford sound / te anau

410 km, 05h40

Route panoramique pour rejoindre Te Anau, au cœur d’un paysage de plaines avec les montagnes de la chaîne des Remarkables en toile de fond.
Lieu de départ principal des excursions pour Milford Sound, Te Anau se situe à l’entrée du Parc National de Fiordland.

Jour 24


TE ANAU

 

Escapade au Milford Sound ! Les paysages de montagnes plongeant dans la mer vous laisseront un souvenir impérissable. La faune et la flore y sont très denses et vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins ou des lions de mer ! 
Souvent surnommée la huitième merveille du monde, le Milford Sound constitue l’un des grands moments de votre voyage. Embarquez pour une croisière remontant le fjord jusqu’à la mer Tasman et laissez vous porter par la magie des lieux.

Jour 25


TE ANAU / dunedin

410 km, 05h40

Destination Dunedin, dans la région d’Otago ! Une ville étudiante et pleine de vie ! Vous pourrez admirer ses magnifiques bâtiments à l’architecture victorienne et profiter de son petit train historique qui vous emmènera découvrir les gorges de la rivière Taieri. Ne manquez pas la gare à l’architecture victorienne remarquable, aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur. Essayez de grimper Baldwin Street, la rue la plus penchée du monde et admirez la cathédrale Saint-joseph.

Jour 26


DUNEDIN

 

Découverte en liberté de Dunedin, l’Édimbourg Kiwi, considérée comme l’éco-capitale de la Nouvelle-Zélande, de Larnack Castle et de la péninsule d’Otago où réside une colonie d’albatros. Une journée entre beautés naturelles et histoires culturelles, prenez un café sur l’Octogon, place octogonale au centre de la ville, baladez vous dans le jardin chinois et le jardin botanique. Cette ville regorge de trésors architecturaux et à quelques kilomètres à peine autour de la ville vous pourrez observer la faune sauvage très facilement.

Jour 27


DUNEDIN / twizel

260 km, 03h15

Après avoir longé la côte jusqu’à Oamaru, à l’architecture historique en pierre blanche offrant un incroyable paysage urbain, route vers l’intérieur des terres à travers les vergers de la région du Central Otago. La route longe ensuite le lac Aviemore avant de bifurquer au nord pour rejoindre Twizel, ville la plus proche d’Aoraki / Mount Cook, le plus haut sommet du pays, avec ses 3 734 mètres d’altitude.

Jour 28


TWIZEL / akaroa

350 KM, 04h35

Petit à petit, quittez un paysage de montagne pour rejoindre les vastes plaines du Canterbury et Akaroa, charmant village fondé par des colons français dans la péninsule de Banks. En option, croisière autour d’Akaroa Harbour à la rencontre des dauphins Hector.

Jour 29


AKAROA / kaikoura

275 KM, 03h55

Destination Kaikoura, petite cité côtière posée sur une presqu’île entre montagnes et océan d’un bleu étincelant. Embarquez à bord d’un bateau pour rechercher les baleines, prenez un VTT pour arpenter la péninsule, ou partez randonner dans les montagnes toutes proches. Profitez-en pour déguster un plat de homard, spécialité de la ville !

Jour 30


KAIKOURA / christchurch

185 KM, 02h30

Route pour la dernière étape de ce magnifique roadtrip : destination Christchurch, la capitale de l’île du sud à l’ambiance très britannique, en pleine reconstruction depuis le tremblement de terre de 2011.

Jour 31


CHRISTCHURCH / france

 

Restitution de votre véhicule à l’aéroport et envol pour la France.

Jour 32


FRANCE

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard */**, Supérieur *** et Charme et B&B **/***.

STANDARD */**

Hébergements économiques de catégorie */**, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. A noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour une voyage itinérant type autotour.

 

SUPÉRIEUR ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

CHARME ET B&B **/***

Authenticité, adresses de caractère et B&B au confort cosy **/*** et contact avec les locaux sont les maîtres-mots d’un hébergement de catégorie charme. Le logement se fait généralement dans des petites unités indépendantes, à l’ambiance souvent intime, à la ferme ou encore en B&B, favorisant ainsi un contact privilégié avec les hôtes et une véritable immersion dans la culture néo-zélandaise.

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

tarifs par personne (base 2) : 

  • Standard : à partir de 3 740 €
  • Supérieur : à partir de 4 199 €
  • B&B / Charme : à partir de 4 725 €

 

Inclus : 

  • Les vols internationaux & taxes aéroport et surcharge carburant
  • Le logement dans la catégorie choisie
  • 27 jours de location de voiture de catégorie Compact incluant l’assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité, un GPS, les frais d’aller simple et les taxes de prise en charge et / ou restitution à l’aéroport – Tout savoir sur la conduite en NZ
  • La traversée des passagers et du véhicule en ferry entre les 2 îles
  • La croisière de 2h30 dans le Milford Sound
  • Te Po : soirée culturelle maorie et dîner traditionnel à Rotorua

 

non inclus : 

  • Les assurances complémentaires (vivement recommandé)
  • Les excursions suggérées au programme
  • Les repas, à l’exception des petits-déjeuners en catégorie Charme / B&B
  • Les frais de péages, parking et carburant
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Bon à Savoir :

Activités