au programme « Combiné Nouvelle-Zélande & Australie »

Ce combiné des Antipodes vous permettra d’allier les grands espaces vierges et spectaculaires de l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, souvent surnommée l’Île de Jade, et Sydney l’australienne avec son ambiance cosmopolite, et ses icônes urbaines que sont le Harbour Bridge et l’Opéra mais aussi sa « beach culture » (culture des plages) chère aux australiens. Un circuit individuel à un prix très doux pour visiter la Nouvelle-Zélande et l’Australie en un seul voyage ! 

 

Jours 1 & 2


france / Christchurch

 

Départ de France pour le début de votre voyage aux antipodes commençant par la Nouvelle-Zélande.

Jour 3


CHRISTCHURCH

 

Arrivée en Nouvelle-Zélande. Prise en charge de votre véhicule de location et installation à votre hébergement.

Jour 4


CHRISTCHURCH / twizel

285 km – 03h25

Après avoir traversée les plaines agricoles de Canterbury, la zone la plus plate de Nouvelle-Zélande, la route s’élève, le paysage change et vous vous retrouvez tout à coup en montagne ! Faites une halte devant la photogénique chapelle de Tekapo qui domine le lac au nom éponyme, puis au lac Pukaki à la couleur turquoise irréelle derrière lequel apparaît le majestueux Mont Cook, plus haute montagne néo-zélandaise. Nuit dans la petite ville de Twizel.

Jour 5


TWIZEL / te anau

357 KM – 04h10

Une étape de liaison vers le Sud de l’île en traversant des paysages de hauts plateaux quasi-désertiques. Après un stop au Kawarau Bridge qui a vu le premier saut à l’élastique, vous continuez votre route le long du lac Wakatipu dans un paysage de montagnes vierges et sauvages, avant de terminer au bord des rives tranquilles du lac Te Anau.

Jour 6


TE ANAU / milford sound / te anau

235 KM – 04h00

Une journée libre pour profiter de ce que le Southland a de meilleur à vous offrir ! Souvent renommé la huitième merveille du monde, le Milford Sound devrait constituer un véritable temps fort de votre voyage. A moins que vous ne préfériez opter pour le méconnu mais tout aussi envoûtant Doubtful Sound, ou pour des grottes de vers luisants à quelques encablures à peine de la ville ! 

Jour 7


TE ANAU / queenstown

171 km – 02h05

Une étape courte en kilomètres pour vous permettre de profiter au mieux des nombreux atouts de Queenstown. Après vous être installé, une montée à la Gondola dominant la ville vous fera ainsi découvrir un splendide panorama ! A moins que vous ne vouliez aller au bout de la route jusqu’à Glenorchy, dont les paysages alentours ont beaucoup servi au tournage des fameuses trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit !

Jour 8


QUEENSTOWN

 

Queenstown est la capitale des sports extrêmes en Nouvelle-Zélande, mais vous pouvez y pratiquer des activités plus calmes également : jetboat, randonnée au sommet du Ben Nevis tout proche, croisière bucolique sur le lac en bateau à vapeur, golf sur les bords du lac, luge d’été sur les hauteurs de la ville… ou prendre le soleil sur la terrasse d’un des nombreux cafés ! 

Jour 9


QUEENSTOWN / fox glacier

327 km – 04h00

Encore une étape qui vous mènera de lac en lac et vous fera basculer après le Haast Pass vers la West Coast sauvage et ses rivages tumultueux; une fois de l’autre côté des Alpes néo-zélandaises, vous vous trouvez dans le domaine des Glaciers ! 

Jour 10


FOX GLACIER / greymouth

196 km – 02h30

Si vous aviez toujours rêvé de marcher sur un glacier, c’est l’occasion parfaite ! Envolez vous à bord d’un hélicoptère pour un court vol jusqu’au sommet de Fox et suivez le guide pour 3 heures sur la glace ! Les moins téméraires préféreront plutôt une agréable randonnée menant jusqu’à la face terminale du glacier, l’un des plus accessible du monde ! Vous reprenez ensuite la route pour Greymouth en passant par Hokitika, charmante petite bourgade célèbre pour sa jade et son festival des nourritures bizarres, tout un programme…

Jour 11


GREYMOUTH / kaikoura

326 km – 04h00

Le programme de la journée : passer de la côte Ouest à la côte Est de l’Île du Sud, donnant l’occasion de « couper » les Alpes néo-zélandaises et de traverser des paysages le plus souvent vierges de toute présence humaine. Si votre timing le permet, accordez-vous une pause déjeuner dans la petite station thermale de Hanmer Springs avant de rallier la côte jusqu’à la presqu’île de Kaikoura.

Jour 12


KAIKOURA / christchurch

181 km – 02h15

Que ce soit pour aller observer les baleines qui élisent régulièrement domicile au large de cette petite cité côtière, admirer la colonie de phoques à l’extrémité de la péninsule ou arpenter les multiples sentiers de randonnée à vélo, il y a de quoi vous occuper plusieurs jours à Kaikoura ! Il faudra malheureusement bien reprendre la route dans l’après-midi vers Christchurch, la ville principale de l’île du Sud.

Jour 13


CHRISTCHURCH / sydney

Après avoir remis votre voiture de location à l’aéroport, envol pour Sydney, la cosmopolite cité australienne.

Jours 14, 15 & 16 


SYDNEY

Que faire dans la plus ancienne et plus grande ville d’Australie ? Découvrir la ville à vélo, embarquer sur un voilier pour parcourir l’une des plus belles baies du monde, prendre un cours de surf à Bondi Beach, partir prendre l’air aux Blue Mountains, ou encore selon la période assister à un match de rugby à 13 ou de footy…

Jour 17


SYDNEY / france

Envol pour la France.

Jour 18


FRANCE

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Supérieur ***.

SUPÉRIEUR ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

prix : 

  • A partir de : 1 965 €

 

inclus : 

  • Les vols internationaux et les taxes aéroports
  • Le logement pour 14 nuits 
  • 10 jours de location de voiture de catégorie Compact incluant l’assurance de base et le kilométrage illimité – Tout savoir sur la conduite en NZ

 

non inclus : 

  • Les assurances complémentaires (vivement recommandé)
  • La taxe de prise en charge et/ou de restitution du véhicule à l’aéroport de Christchurch (+/- 50 NZD à régler sur place)
  • Les excursions suggérées au programme
  • Les repas
  • Les frais de péages, parking et carburant
  • Les dépenses d’ordre personnel

Activités