Le Permis Vacances Travail (PVT) en Nouvelle-ZÉlande

Avec votre permis vacances travail partez pour une aventure exceptionnelle d’un an en Nouvelle-Zélande ! la formule du PVT est proposée aux ressortissants français de 18 à 30 ans qui souhaitent visiter la Nouvelle-Zélande tout en effectuant de petits jobs.

Qu’est ce que le pvt en Nouvelle-zélande? 

Chaque année, de plus en plus de jeunes âgés de 18 à 30 ans quittent leur pays pour se rendre en Nouvelle-Zélande grâce au PVT (permis vacances travail), qui permet de partir vivre et aussi travailler au pays des kiwis pour une durée d’un an maximum.

Ce visa est payant (208$NZ), rapide à obtenir (entre 3 jours et 1 semaine après la demande) et n’est soumis à aucun quota.

Une fois le PVT délivré, vous avez 12 mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais et ainsi valider votre permis ou WHV (Working Holiday Visa, équivalent anglophone du PVT). Il est possible (selon des conditions bien précises) de le prolonger de 3 mois.

 

Le Permis Vacances Travail (PVT) Nouvelle-Zélande vous permet:

  • D’étudier ou de suivre des stages jusqu’à 6 mois au total
  • De travailler dans le secteur professionnel de votre choix dès lors qu’il s’agit d’un emploi légal et non permanent
  • D’entrer et sortir de Nouvelle-Zélande à volonté durant l’année de validité de votre visa.

 

Comment obtenir votre WHV en Nouvelle Zélande?

La demande de PVT en Nouvelle-Zélande s’effectue exclusivement par internet, suivez le guide !

1/ Connectez-vous sur le site suivant (en anglais) : https://www.immigration.govt.nz/secure/default.htm , et cliquez sur le lien register here  pour créer votre compte.
2/ Remplissez le questionnaire en ligne avec soin et validez votre demande.
3/ Vous recevrez un e-mail automatique vous invitant à consulter le résultat de votre demande sur le site internet de l’Immigration de Nouvelle-Zélande.
4/ Connectez-vous à l’aide d’un login et mot de passe pour visualiser et imprimer les détails de votre visa ; conservez ce document accompagné de votre passeport pendant toute la durée de votre PVT.

 

Conditions d’obtention du WHVA en Nouvelle-Zélande?

  • Être agé de 18 à 30 ans inclus à la date du dépôt de la demande de visa
  • Être titulaire d’un passeport français valide au moins 15 mois après votre première arrivée en Nouvelle-Zélande.
  • Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Nouvelle-Zélande.
  • Ne pas être accompagné de personnes à charge
  • Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour : 4 200 NZ$, soit 2500 euros
  • Disposer obligatoirement d’une assurance santé, rapatriement et hospitalisation qui vous couvrira pendant toute la durée de votre séjour ; en effet en Nouvelle-Zélande les frais de santé sont beaucoup plus élevés qu’en France
  • Avoir pour but principal de visiter la Nouvelle-Zélande, le travail et les études étant des intentions secondaires.

 

Renouvellement du WHV en Nouvelle-Zélande

Il est possible de prolonger de 3 mois supplémentaires votre PVT en Nouvelle-Zélande, si vous pouvez justifier de 3 mois de travail minimum dans les domaines de l’horticulture et la viticulture.
Ce n’est que dans ces cas précis que vous êtes éligible au Working Holidaymaker Extension Visa. Cette demande faite obligatoirement sur place ne peut pas se faire en ligne et doit être envoyée à un bureau d’Immigration de Nouvelle-Zélande, accompagnée des pièces suivantes :

  • Le formulaire de demande rempli et signé : SSE Work Visa Application NZ (form 1153)
  • Les preuves de vos travaux dans l’horticulture et la viticulture
  • La preuve d’achat de billet retour (ou le cas échéant des fonds nécessaires pour l’acheter)
  • Le paiement des frais demandés

 

Billets d’avion WHV pour la Nouvelle-Zélande

Bien choisir votre vol pour la Nouvelle-Zélande est la première étape pour réussir votre aventure et optimiser votre budget!
Nous avons sélectionné pour vous les compagnies aériennes régulières qui proposent les billets d’avion WHV au meilleur tarif pour la Nouvelle-Zélande à destination des jeunes de moins de 30 ans, des étudiants ou détenteurs d’un Permis Vacances Travail (PVT ou WHV).

 

Les avantages de nos billets d’avions Jeune & WHV :

Ces billets à tarifs négociés ont des conditions spéciales pour vous offrir une flexibilité que n’offrent pas les billets classiques !

  • Un billet d’avion aller simple ou aller-retour valable un an maximum, en adéquation avec la durée maximale du permis
  • Vous fixez une date de retour fictive, puis vous changez de date gratuitement auprès des compagnies (sous réserve de disponibilités dans la même classe tarifaire de réservation, attention mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible !)
  • Une franchise de bagages de 30 à 35 kilos (selon les compagnies) en soute par personne
  • Si vous souhaitez combiner des destinations, nous proposons des escales gratuites en Asie (Bangkok, Singapour, Hong Kong, Dubaï, Abu Dhabi et bien d’autres en fonction des compagnies) sur votre trajet aller ou retour vers la Nouvelle-Zélande

En conclusion, plus tôt vous réservez, meilleur sera le prix de votre billet !