Le Visa Vacances Travail en Nouvelle Zélande


Partir en Working Holiday Visa aux antipodes !

 

1 vote, moyenne: 5,00 sur 51 vote, moyenne: 5,00 sur 51 vote, moyenne: 5,00 sur 51 vote, moyenne: 5,00 sur 51 vote, moyenne: 5,00 sur 5
Loading ... Loading ...

 

 

WHV / Jeunes > Le Visa Vacances Travail en Nouvelle Zélande

 

Chaque année, des milliers de jeunes âgés de 18 à 30 ans quittent leur pays pour se rendre en NOUVELLE ZELANDE !

Le WHV permet aux jeunes ressortissants âgés de 18 à 30 ans de partir en Nouvelle Zélande pour une durée d’un an maximum. Vous pouvez donc effectuer votre demande de visa jusqu’à la veille de vos 31 ans. De plus, ce visa n’est sous soumis à aucun quotas, à partir du moment où vous faites votre demande, vous êtes quasi-certains d’être accepté. Vous avez 12 mois pour entrer sur le territoire Néo-zélandais et valider votre WHV une fois votre visa obtenu. Il est impossible d’obtenir de délai supplémentaire.

Nouvelle Zélande Voyages propose les MEILLEURS PRIX de vols Visa Vacances Travail, cliquez ici !

Le WORKING HOLIDAY VISA vous permet :

• D’étudier 12 semaines au maximum (3 mois) en Nouvelle Zélande pour une formation courte, ou des cours d’Anglais.

• De travailler dans le secteur professionnel que vous souhaitez pour la durée que vous désirez, dans la limite de 6 mois par employeur, sans restriction en terme d’heures de travail.Si vous pouvez justifier durant votre séjour avoir travaillé au moins 3 mois consécutifs ou non dans les domaines de l’agriculture, de l’horticulture ou de la viticulture, une extension de 3 mois peut être possible.

• De voyager à votre rythme, selon vos envies dans toute la Nouvelle Zélande.

• D’entrer et sortir de Nouvelle Zélande à volonté durant l’année de validité de votre visa.

La demande s’effectue en ligne sur le site du bureau d’immigration néo-zélandais, elle est très simple et assez rapide.

Cliquez ici pour vous inscrire 

Les conditions d’obtention du WHV :

Etre âgé de 18 à 30 ans révolus.

• Posséder un passeport valide pendant toute la durée du séjour, essentiel pour franchir les frontières. Une deuxième pièce d’identité est également recommandée.

• Posséder une assurance santé pour la durée de votre séjour (élément non contrôlé jusqu’à présent).Elle vous évitera des désagréments en couvrant vos frais de rapatriement, frais médicaux, de responsabilités civiles durant votre séjour.Nouvelle-Zélande Voyages vous recommande l’assurance Cap Working Holiday Visa qui offre le meilleur rapport qualité prix sur le marché !! Inscrivez-vous ici

• Détenir suffisamment d’économies pour subvenir à vos besoins lors de votre voyage. Cette somme est estimé à 4200$NZ, soit environ 2400€ selon le taux de change. Les autorités néo-zélandaises effectuent des contrôles très rarement, mais légalement vous avez l’obligation de détenir cette somme, vous pourriez devoir fournir une lettre de votre banque ou un relevé de compte à votre arrivée sur le territoire néo-zélandais.

Si vous souhaitez étendre votre  WHV de 3 mois, en voici les conditions :

• Allez sur le site de l’immigration en cliquant ici et imprimez le formulaire 1153 « Application for a work permit (Under transitioning to recognisedseasonal employer or workingholidaymaker extension policies) ».

• Remplissez et envoyez le formulaire avec votre passeport, la preuve que vous ayez travaillé au moins 3 mois dans le secteur de l’agriculture (vos fiches de paye par exemple), 2 photos d’identité, ainsi que le relevé de vos fonds ou la preuve que vous avez un billet retour d’avion de payé.

• Envoyez votre courrier au bureau d’immigration le plus proche, vous trouverez la liste sur leur site en cliquant ici.

• Vous recevrez e,suite votre passeport très rapidement, environ 1 semaine après réception du dossier.

Vous n’avez maintenant plus qu’à profiter de vos 3 mois supplémentaires !

Nos autres suggestions :