Présentation de la Nouvelle Zélande

infos_nz_tongariro

 

KIA ORA, BIENVENUE EN NOUVELLE ZELANDE !

Terre de contraste, la Nouvelle Zélande possède des paysages variés. Les plages de sable fin, les geysers, les monts enneigés, les glaciers, les fjords, les lacs, les volcans et les cratères en fusions forment la richesse naturelle du pays.
La Nouvelle Zélande possède 13 parcs nationaux, dont deux sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cela représente plus d’un tiers de la superficie du pays. La Nouvelle Zélande est un pays pionner en matière d’écologie et de protection de l’environnement.
L’écosystème de la Nouvelle Zélande est unique. On y retrouve des espèces animales que l’on ne peut voir nulle part ailleurs comme les kiwis, les perroquets Kéa, les dauphins Hector, les pingouins aux yeux jaunes… ainsi que des espèces végétales comme les kauris, une espèce d’arbre d’une hauteur impressionnante, ainsi que de nombreuses espèces de fougères, emblème du pays.
La culture Maorie est la plus ancienne de Nouvelle Zélande. Les Maoris en sont les premiers habitants et leur langue est la seconde langue officielle du pays. Leurs coutumes et valeurs sont aujourd’hui intégrées dans le mode de vie néo-zélandais. On y retrouve le célèbre Haka, utilisé au rugby par les All Blacks, les tatouages, les repas traditionnels Hangi ou Hongi, le rituel de bienvenue du bout du nez. L’art maori est également présent dans le pays à travers différents matériaux comme le bois, l’os et la pierre.