ESCALE À sydney

La douceur de vivre

La baie de Sydney vaut le détour à elle seule. Au centre, le légendaire Opéra de Sydney étend ses voiles étincelantes faisant face à Circular Quay, le quartier touristique du port. Si vous quittez le centre-ville avec ses élégants grattes-ciel, Sydney est une mosaïque de quartiers ayant chacun leur caractère et leur charme: Inner East, Surry Hills, Newtown, Leichhardt, Paddington… Et à travers chaque recoin de la ville s’immiscent une faune omniprésente et sonore ainsi qu’une flore odorante. Des parcs et jardins botaniques, des promenades sur la marina, des plages de Manly et Bondi, Sydney n’est que douceur de vivre, sables doux, soleil, bush et rouleaux spectaculaires…

LES INCONTOURNABLES

  • L’opéra de Sydney évidemment, l’emblème de la ville. La promenade sur la marina autour du quartier du port est à ne manquer sous aucun prétexte.
  • Le Queen Victoria Building (QVB), décrit comme l’un des plus beaux centres commerciaux au monde.
  • Circular Quay, le quartier du port touristique de Sydney, il compte de nombreuse promenades en bord de mer, des centre commerciaux, des parcs et des restaurants. Il est également le symbole d’une ville en mutation ou il fait bon vivre.
  • Le Strand Arcade, le rendez-vous des designers de la mode australienne.
  • Bondi Beach, assurément la plage la plus populaire de la ville. Située à 7km du centre ville elle représente la plage australienne par excellence avec plus d’un kilomètre de sable doré et une atmosphère bien particulière, peuplée de surfeurs. Vous passerez de l’effervescence citadine à une ambiance balnéaire fun et décontractée.
  • Les Blue Mountains : (environ 1h30 de route de Sydney), ce parc national offre un magnifique panorama de forêt d’eucalyptus, de falaises, de canyons. Une excursion incontournable si vous souhaitez faire une escale de plusieurs jours à Sydney.
  • Hunter Valley : (environ 2h de route au nord de Sydney), la plus ancienne région viticole d’Australie mais aussi la destination gourmet de l’Etat.

 

CLIMAT – QUAND FAIRE ESCALE À Sydney ?

Le climat à Sydney est tempéré avec des étés chauds et des hivers doux. Il y fait globalement beau toute l’année et la ville dépasse les 300 jours de soleil par an. Les pluies sont réparties sur toute l’année et les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord. Pour profiter au mieux de votre escale, nous vous conseillons à la période de septembre à avril pour visiter Sydney.

 

QUELLE(S) COMPAGNIE(S) POUR UNE ESCALE À Sydney ?

Les compagnies qui vous proposent une escale longue à Sydney sont Emirates, et Qantas Airways.

Demandez conseil à nos spécialistes pour organiser votre escale à Sydney !


bouton-site-aa-devis