Combiné Îles Fidji & Nouvelle-Zélande

Du Survol des glaciers de nouvelle-zélande aux réserves marines de fidji, découvertes entre terre & mer 

Un voyage vous offrant une réelle rencontre avec les locaux. Un très large panel de paysages plus beaux les uns des autres, avec des activités de rêves pour tous les goûts rendront votre voyage unique ! 

 

Au programme

Jour 1


départ de france

 

Envol de France en direction des paradisiaques Îles Fidji.

Jour 2


en vol

Journée et nuit en vol.

Jour 3


arrivée à nadi

Arrivée aux Fidji. Nadi fait partie des plus grandes villes des Fidji et est très éclectique. Vous pourrez profiter de ces nombreux magasins pour acheter vos souvenirs !

Jours 4 à 9 


mamanucas : matamanoa

Découvrez ce petit coin de paradis avec l’archipel volcanique des Mamanucas ! Vous serez émerveillés par la couleur éclatante de l’eau, des coraux et des poissons! La possibilité de se détendre sur une plage de sable blanc avec une vue magnifique comme dans un rêve ! 

Jour 10


nadi

Retour à Nadi avant de vous envoler pour la Nouvelle-Zélande !

Jour 11


auckland

Vous voilà à Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et sa capitale économique. Surnommée la cité des voiles en raison de ses milliers de voiles, c’est une métropole cosmopolite et accueillante. La ville est entourée par la mer et située dans un environnement volcanique. Ses alentours sont d’une diversité impressionnante : Waitakere Ranges, Rangitoto et Waiheke Island, plages de sable noir, etc.

Jours 12 & 13


rotorua

Localisé sur un plateau creusé de chaudrons bouillonnants, de bassins de boue en ébullition et parsemé de nombreux geysers, la ville de Rotorua représente un des lieux de la culture maorie les plus importants de Nouvelle-Zélande.

Jour 14


tongariro national park

Rendu célèbre au grand public grâce à la saga du Seigneur des Anneaux, le Tongariro National Park fut le premier parc national inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1993. Vous serez impressionné par la grandeur et la beauté de ses volcans et les couleurs vives des lacs en haut des cratères ! Ce site a une signification très particulière pour les maoris. En effet, il symbolise pour eux les liens spirituels entre les maoris et leur environnement.

Jour 15


wellington

Aujourd’hui, la capitale de Nouvelle-Zélande : Wellington. Située entre mer et montagnes, cette ville connaît une activité culturelle importante grâce à de nombreux musées, galeries et parcs. Wellington est une ville très agréable qui s’éveille à la tombée de la nuit.

Jours 16 & 17


abel tasman national park

Le parc national d’Abel Tasman se trouve dans l’une des régions les plus ensoleillées de Nouvelle-Zélande ! Découvrez ses plages dorées de sable fin, ses eaux transparentes et turquoises bordées par une forêt luxuriante, un paysage totalement idyllique ! 

Jour 18


west coast – hokitika

Hokitika est une petite ville tranquille et typique de la côte ouest, évoquant l’esprit des pionniers et chercheurs depuis la fin de la ruée vers l’or. Elle est à présent réputée pour son artisanat, ses bijoux en jade ainsi que pour son festival des nourritures étranges ! 

Jour 19


fox & franz josef glacier

Faisant partie des glaciers les plus bas du monde, les glaciers Fox et Franz Josef descendent jusqu’à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ils sont alors accessibles à tous ! 
Profitez en pour découvrir de magnifiques galeries de glace au bleu pur et intense. Ils sont également bordés par une forêt tropicale luxuriante qui leur donne un intérêt particulier ! 

Jours 20 & 21


queenstown

Queenstown, la capitale des alpes néo-zélandaises, est entourée par le lac Wakatipu et par des montagnes. C’est une ville charmante et dynamique connue des amateurs de sensations fortes (rafting, saut à l’élastique…). Queenstown ravit également les promeneurs avec une multitude de sentiers se trouvant autour des lacs et rivières de la région.

Jour 22


te anau

La ville de Te Anau se trouve à l’entrée du parc national de Fiordland. Il s’agit du point principal des départs d’excursions pour Milford Sound, le seul fjord accessible depuis la route, et le plus populaire. Le paysage de ces montagnes qui se jettent dans la mer vous émerveilleront et vous laisseront un souvenir impérissable. Ici, la faune et la flore sont très denses et vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins et des lions de mer ! 

Jour 23


twizel

Twizel se trouve au pied du parc national d’Aoraki / Mount Cook, l’un des plus prestigieux du pays. Avec pour point culminant le Mount Cook, le plus haut sommet du pays avec ses 3 574 mètres d’altitude, ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et offre une vue absolument magnifique. C’est aussi depuis Twizel que vous pouvez découvrir le lac Pukaki, d’un bleu extrêmement pur.

Jour 24


christchurch

Dernière étape de votre voyage : Christchurch, la capitale de l’Île du Sud. La rivière Avon et les jardins environnants vous rappelleront l’héritage britannique, tandis que l’Antarctic Centre, près de l’aéroport, vous emmène en plein cœur du pôle Sud. Au Sud de la ville vous attendent la Gondola et son téléphérique, pour vous offrir une vue imprenable sur les environs. 
Pour une visite complète des environs, rendez-vous à Akaroa, la plus française des villes de Nouvelle-Zélande, réputée pour ses cafés et restaurants, son cadre naturel somptueux et pour les dauphins Hector, les plus petits du monde ! 

Jour 25


depart de CHRISTCHURCH

Vol retour pour la France.

Jour 26


france

Arrivée en France.

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Charme et B&B **/***.

CHARME ET B&B **/***

Authenticité, adresses de caractère et B&B au confort cosy **/*** et contact avec les locaux sont les maîtres-mots d’un hébergement de catégorie charme. Le logement se fait généralement dans des petites unités indépendantes, à l’ambiance souvent intime, à la ferme ou encore en B&B, favorisant ainsi un contact privilégié avec les hôtes et une véritable immersion dans la culture néo-zélandaise.

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

 TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  • A partir de 4 810 €

 

INCLUS : 

  • Les vols internationaux et les taxes aéroports et surcharge carburant
  • Tous les transferts aéroport / hôtels / port / héliport
  • La location de voiture de catégorie Compact incluant l’assurance rachat de franchise (limitée à 260 NZD), un GPS, le kilométrage illimité et les taxes de prise en charge et/ou de restitution à l’aéroport – Tout savoir sur la conduite en NZ
  • Le logement pour 21 nuits en chambre double
  • Les petits-déjeuner dans tous vos hébergements + dîners dans les Mamanucas (aux Fidji)
  • Les entrées dans les réserves marines
  • La traversée en ferry Picton / Wellington 
  • La croisière de 2h30 dans le Fjord de Milford Sound
  • Le spectacle et dîner traditionnel maori et concert / danse « Hangi » à Rotorua
  • Le survol en hélicoptère avec marche sur le glacier de Fox à la découverte des grottes de glace

 

NON INCLUS : 

  • Les assurances de voyage complémentaires (vivement recommandées)
  • La taxe de sortie du territoire aux Îles Cook : 30 FJ$ par personne
  • Les frais de parking, de péages et de carburant
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Bon à savoir :