circuit premium – odyssée néo-zélandaise

Un circuit guidé en anglais luxueux pour découvrir les merveilles de la nouvelle-zélande

 

Au programme

Jours 1 & 2 


france / Nouvelle-zélande

 

Envol pour le pays du Long Nuage Blanc.

Jour 3


Arrivée à Auckland

diner

Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert puis installation pour 2 à votre hôtel au cœur d’Auckland. Dîner de bienvenue ce soir pour faire connaissance avec vos compagnons de voyage.

Jour 4


Waiheke island & devonport

petit déjeuner, déjeuner

Un court trajet en ferry et vous voici déjà à Waiheke, une île vallonnée bien loin du tumulte urbain, réputée pour ses vignes, ses oliveraies, ses galeries d’art et ses plages de sable doré. Tour d’horizon de cette île très appréciée pour son dépaysement et sa proximité avec la ville, puis dégustation d’un déjeuner gourmet à Mudbrick Winery avec en prime un panorama splendide sur le golfe d’Hauraki, qui borde le nord d’Auckland. 2ème nuit à Auckland.

Jour 5


Auckland / hobbiton / rotorua

petit déjeuner, dîner

Départ vers le sud avec une première halte à Matamata pour visiter le célèbre village d’Hobbiton, immortalisé dans les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Continuation jusqu’à Rotorua, LA ville du géothermalisme et de la culture maorie en Nouvelle-Zélande. Nuit à Rotorua.

Jour 6


rotorua : croisière sur le lac rotoiti & te wairoa buried village

petit déjeuner, dîner

Au programme du jour, une croisière exclusive sur les eaux calmes et tranquilles du lac Rotoiti à la découverte de ses nombreuses criques et de ses sources chaudes, comme celles de Manupirua, accessibles uniquement en bateau. Plus tard en journée, visite du village enfoui de Te Wairoa, à l’ombre du volcan Tarawera. En soirée, direction la réserve thermale de Te Puia pour un dîner- spectacle « Hangi » afin de découvrir la très riche culture maorie, ses rites, ses chants et ses danses. 2ème nuit à Rotorua.

Jour 7


rotorua / lake taupo / napier

petit déjeuner

Direction le sud ce matin avec deux haltes aux chutes de Huka Falls puis à Taupo, posée sur la rive nord du lac éponyme. Continuation vers Napier, dont l’héritage architectural « Art Deco » est l’un des plus riches et mieux préservés au monde. Vous aurez l’occasion de vous en rendre compte dans l’après-midi lors d’un tour de ville à pied avec votre guide. Nuit dans un hôtel au cœur de Napier.

Jour 8


napier & hawkes bay

petit déjeuner,  dîner

 

Avec son petit air de Toscane, Napier et sa région, Hawkes Bay, disposent de certains des meilleurs vins du pays. Profitez de votre journée libre pour découvrir les nombreuses activités proposées dans cette région (comme la colonie de fous de bassans à Cape Kidnappers, visites optionnelles payantes), avant de visiter en soirée Mission Estate, la plus ancienne exploitation viticole du pays, où vous sera servi un dîner gourmet. 2ème nuit à Napier.

Jour 9


napier / wairarapa / wellington

petit déjeuner

Continuation toujours plus au sud à travers des paysages alternant vignobles et champs, avant d’arriver à Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande, où vous ferez un bref tour de ville avant de vous installer à votre hôtel en centre-ville. Soirée libre.

Jour 10


wellington

petit déjeuner

Récemment nommée par Lonely Planet la petite capitale la plus « cool » du monde, Wellington,  élégamment nichée entre de verdoyantes collines et une vaste baie, bénéficie d’une vie culturelle et artistique dynamique et d’un cadre naturel somptueux. Ne manquez pas le musée Te Papa qui retrace de façon interactive l’histoire naturelle et humaine du pays, le funiculaire qui mène aux jardins botaniques perchés dans les collines dominant la ville, ou encore les superbes marches à faire en bord de mer ou tout au long de la ceinture verte qui entoure Wellington. 2ème nuit à Wellington.

Jour 11


wellington / picton / malborough sounds

petit déjeuner, dîner

Départ en ferry pour l’île du Sud à travers le détroit de Cook. Continuation par la route jusqu’à Havelock, le temps de reprendre un nouveau bateau pour le Raehiti Lodge, installé dans le Kenepuru Sound, au cœur de la superbe région côtière des Marlborough Sounds, un dédale de bras de mer à la pointe nord de l’île du Sud.

Jour 12


kenepuru sounds

petit déjeuner, dîner

 

Une journée libre pour profiter à votre rythme des merveilles naturelles des Sounds (activités optionnelles) : kayak, pêche, randonnée pédestre ou VTT, de multiples activités s’offrent à vous ! A moins que vous ne préfériez contempler la Nature confortablement installé sur une chaise longue… 2ème nuit dans les Marlborough Sounds.

Jour 13


malborough sounds / Blenheim / kaikoura

petit déjeuner

De retour à Havelock, route jusqu’à la petite ville côtière de Kaikoura, située sur une presqu’île entre montagnes et océan. Reste de la journée libre pour observer les baleines, nager avec les dauphins ou participer à une expérience unique d’initiation à la culture maorie (activités optionnelles payantes). Nuit à Kaikoura.

Jour 14


kaikoura / lac Tekapo / Mount cook village

petit déjeuner, dîner

Direction plein sud à travers les plaines fertiles de Canterbury, avant de gagner en altitude à l’arrivée sur les hauts-plateaux du McKenzie Country. En route, halte à la chapelle du bon berger qui surplombe le très joli lac alpin de Tekapo, puis continuation jusqu’au parc national du Mont Cook, le plus haut sommet du pays. Ici la Nature est reine avec plus de 70000 hectares de magnifiques paysages alpins. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Hermitage.

Jour 15


expédition sur le glacier de tasman

petit déjeuner, dîner

 

Aujourd’hui, approchez au plus près le massif glacier de Tasman… en bateau! L’occasion d’admirer et même de toucher des icebergs vieux de 400 ans sculptés par les eaux du lac glaciaire. Le reste de la journée est libre pour vous promener sur les nombreux sentiers balisés de la région, ou survoler ces panoramas somptueux à bord d’un avion ou d’un hélicoptère, en fonction bien sûr des conditions météo (activités optionnelles). 2ème nuit à l’hôtel Hermitage.

Jour 16


mount cook village / Lindis pass / cromwell / Te anau

petit déjeuner, diner

Continuation de votre périple à travers les paysages arides et sauvages du McKenzie Country, avant de basculer après le col de Lindis Pass vers la région agricole de Central Otago.  Escale pour la nuit à Te Anau, petite localité sur les rives du lac éponyme et porte d’entrée vers la somptueuse région du Fiordland.

Jour 17


te anau / milford sound / queenstown 

petit déjeuner, déjeuner

Souvent considéré comme la 8ème merveille du monde, le Milford Sound est le fjord le plus connu et le plus visité de Nouvelle-Zélande, à juste titre. Après une route panoramique déjà spectaculaire pour y accéder, vous embarquez ensuite pour une croisière au cœur d’un cadre naturel spectaculaire et immaculé : cascades vertigineuses, montagnes imposantes et forêts luxuriantes. La faune n’est pas en reste, puisqu’il n’est pas rare d’y observer dauphins, phoques, pingouins et de nombreux oiseaux marins. Continuation et installation pour 3 nuits à Queenstown.

Jour 18


queenstown

petit déjeuner

 

Une journée libre pour profiter de Queenstown et de ses innombrables activités (optionnelles): jetboat, randonnée, saut à l’élastique ou chute libre, faire ses emplettes dans les nombreuses boutiques, admirer le paysage tranquillement installé devant le lac… A vous de choisir !

Jour 19


queenstown & akarua winery

petit déjeuner, déjeuner

Non loin de Queenstown, Arrowtown est un petit village ayant remarquablement préservé l’architecture et l’esprit des  villes minières créées pendant la ruée vers l’or au 19ème siècle. Vous aurez le loisir de vous y promener avant le déjeuner prévu dans l’exploitation viticole d’Akarua Winery, situé dans un cadre naturel remarquable, avec la chaines montagneuse des Remarkables en guise de panorama. Ultime nuit à Queenstown.

Jour 20


queenstown / wanaka / franz josef

petit déjeuner, diner

Cap au nord, avec halte en chemin dans la jolie ville de Wanaka, qui bénéficie d’une qualité de vie incomparable au bord de son lac et de splendides panoramas alpins. Continuation à travers les Alpes néo-zélandaises et arrivée dans la région des glaciers Fox & Franz Josef, deux des plus accessibles au monde grâce à leur immédiate proximité de la mer. Vous pourrez si vous le souhaitez (et si les conditions météo le permettent) survoler ces paysages sauvages et envoûtants (activité optionnelle payante). Nuit à Franz Josef.

Jour 21


franz josef / greymouth / Christchurch

petit déjeuner, dîner

 

Ce matin, route le long de la rude mais très belle côte ouest de l’île du Sud, où subsistent encore de nombreux témoignages vibrants de la ruée vers l’or qui y sévit au 19ème siècle. Dans l’après-midi, embarquez à bord du TranzAlpine, un train qui serpente à travers les montagnes puis coupe à travers les plaines du Canterbury avant de rallier Christchurch : un voyage riche en panoramas somptueux et variés ! Dernier dîner avec le reste du groupe et nuit à Christchurch.

Jour 22


Christchurch / FRANCE

petit déjeuner

Avec le transfert à l’aéroport de Christchurch s’achève votre odyssée néo-zélandaise ; envol vers l’Europe, nuit à bord.

Jour 23


arrivée en FRANCE

 

 

Atterrissage en France en cours de journée.

hébergements

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Luxe ****.

luxe ****

Hôtels et lodges au confort luxueux de catégorie ****, unités indépendantes ou grandes chaînes de luxe dans des endroits uniques, avec vue imprenable sur le centre-ville, les monuments célèbres ou les sites naturels.

 

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE double) : 

  • À partir de 9 610€  (tarifs variables selon les dates de départ)

 

INCLUS : 

  • Les vols internationaux au départ de Paris (prix à partir de, sur la base des meilleures disponibilités et tarifs, nous consulter pour d’autres ville de départ)
  • 19 nuits d’hébergement en hôtels haut gamme et hébergements de charme
  • Les transferts depuis / vers l’aéroport à votre arrivée / à votre départ
  • Le transport en autocar climatisé de luxe (maximum 24 passagers) et les services d’un guide chauffeur anglophone expérimenté
  • La traversée en ferry de Wellington à Picton
  • Repas : 19 petits-déjeuners, 3 déjeuners, 11 dîners
  • Les excursions telles qu’indiquées dans le programme
  • Le port des bagages 

 

NON INCLUS : 

  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme
  • Les excursions optionnelles à régler sur place
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

BON À SAVOIR :

 

au départ de france 2019

  • 04 Avril
  • 17 Octobre
  • 07 Novembre

 

au départ de france 2020

  • 09 & 30 Janvier
  • 20 Février
  • 12 Mars
  • 09 Avril

 

Pour les prochaines dates de départs, consultez l’un de nos spécialistes.