Fjords & plages en camping-car
Découvrez le merveilleux paysage de nouvelle-zélande en toute autonomie
Découvrez en toute autonomie et à votre rythme les merveilleux paysages de Nouvelle-Zélande à bord de votre camping-car ! Et si vous ne savez pas par où commencer, laissez-vous guider par notre suggestion d’itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande avec une escale dans la péninsule de Coromandel pour terminer le séjour en beauté sur la plage !
Aotearoa – New Zealand from Ludovic Gibert on Vimeo.
Au programme
Jour 1
départ de france
Votre voyage en Nouvelle-Zélande commence de l’aéroport, d’où vous vous envolerez pour Christchurch.
Jour 2
en vol
Journée et nuit en vol.
Jour 3
arrivée à Christchurch
Arrivée en Nouvelle-Zélande à Christchurch, principale ville de l’Île du Sud à la forte identité anglaise. Installation pour la nuit dans un hôtel avant de récupérer le camping-car et prendre la route, une fois bien reposé!
Jour 4
CHRISTCHURCH / twizel
285 km
Une fois votre camping-car récupéré, partez aujourd’hui sur les routes de l’Île du Sud. Direction les hauts-plateaux du McKenzie Country, vous traverserez une grande diversité de paysages en chemin. Admirez les vastes plaines agricoles du Canterbury, les collines verdoyantes du côté de Fairlie ou les Alpes néo-zélandaises autour du lac Tekapo.
Achevez la journée en beauté devant le splendide panorama du lac Pukaki aux reflets couleur turquoise, avec le Mont Cook, plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, en toile de fond…
Jour 5
TWIZEL / te anau
359 KM
Pas d’embouteillages à l’horizon au cours de cette journée dans les terres sauvages de la province d’Otago, tant la présence humaine est limitée ici ! À mi-parcours, une pause au Kawarau Bridge, près de Queenstown, vous permettra d’assister au spectacle qu’offrent les sauteurs à l’élastique. Peut-être voudrez-vous tenter l’expérience ! La route se poursuit ensuite sur les rives du lac Wakatipu avant de faire étape pour la nuit à Te Anau.
Jour 6
TE ANAU / miflord sound / queenstown
405 KM
Sans doute l’un des joyaux naturels les plus emblématiques du pays, le Milford Sound est le terminus d’un route panoramique superbe au cœur des Alpes néo-zélandaises. Un véritable plaisir tant pour le conducteur que pour les passagers !
Laissez-vous ensuite tenter par une croisière de deux heures d’exploration de ce fjord où la nature règne sans partage : cascades, falaises escarpées et faune marine constituent par tous les temps un spectacle inoubliable ! Reprenez ensuite la route jusqu’à Queenstown, petite cité en bord de lac et entourée de montagnes, dynamique l’été comme l’hiver. Pour prendre un peu de hauteur, prenez le téléphérique jusqu’à la Gondola, plateforme d’altitude bénéficiant de superbes vues sur la ville, le lac Wakatipu et les montagnes environnantes.
- camping car en nouvelle zélande – Milford Sound
- camping car en nouvelle zélande – Milford Sound
- Combiné iles fidji et nouvelle zélande – Région des fjords
Jour 7
QUEENSTOWN
Une journée libre aujourd’hui pour profiter des multiples attraits qu’offre Queenstown, la capitale des sports extrêmes de Nouvelle-Zélande. Saut en parachute, randonnée en montagne dans des paysages sauvages et somptueux, croisière en bateau à vapeur, parcours de golf réputés ou jeatboat (bateau rapide) sur la Shotover River…, ici, les activités ne manquent pas!
Jour 8
QUEENSTOWN / région des glaciers
350 km
Le périple se poursuit ce matin en direction de la mystérieuse Côte Ouest, avec en route la petite localité d’Arrowtown, témoignage préservé de l’époque révolue de la ruée vers l’or, Wanaka et son ambiance décontractée sur les rives du lac du nom éponyme, et une marche aux superbes « Blue Pools » non loin du col de Haast, marquant la traversée des Alpes néo-zélandaises et le basculement vers la mer de Tasman. Enfin, faites étape non loin des glaciers de Fox ou de Franz Josef, qui ont l’avantage d’être parmi les plus accessibles au monde.
Jour 9
RÉGION DES GLACIERS / punakaiki
217 KM
Une courte journée de route au programme, l’occasion ce matin de découvrir les glaciers avec diverses activités pour tous les goûts et toutes les conditions physiques ! Ne manquez pas en tout cas la courte marche autour du lac Matheson dans les eaux duquel se reflètent les sommets les plus élevés de Nouvelle-Zélande.
Après la région des glaciers se succèdent les villes côtières, Hokitika est célèbre pour le jade « greenstone ». Greymouth est le point de départ du célèbre train TranzAlpine qui zigzague à travers les montagnes. À Punakaiki, ne manquez pas d’admirer les Pancake Rocks, des formations rocheuses étranges dans lesquelles s’engouffre une mer souvent déchaînée, ce qui crée parfois des geysers pour le plus grand bonheur des visiteurs présents !
Jour 10
PUNAKAIKI / abel tasman national park
283 KM
Premier arrêt à Cape Foulwind près de Westport pour observer une colonie de phoques. Marchez sur le sentier le long de hautes falaises battues par la houle. La route s’enfonce alors plus profondément dans l’intérieur des terres, quasi-vierges de présence humaine et recouvertes de forêts. Retour en bord de mer à Kaiteriteri, à deux pas du très populaire parc national Abel Tasman.
Jour 11
ABEL TASMAN NATIONAL PARK
Mettez à profit cette journée pleine dans le parc national d’Abel Tasman. Profitez des plages de sable doré et des très nombreux sentiers de randonnée dans une nature totalement préservée. Que ce soit à pied, en kayak ou en bateau, la journée devrait être bien remplie !
Jour 12
ABEL TASMAN NATIONAL PARK / wellington
271 km + 03h10 de ferry
Après une route sinueuse à travers les reliefs ondulés et verdoyants de la région de Marlborough, embarquement sur le ferry à Picton pour une véritable croisière ralliant l’Île du Sud à l’Île du Nord, le parcours débutant dans les eaux calmes des Sounds, qui laissent ensuite la place à la haute mer puis à la baie ventée de Wellington.
Jour 13
WELLINGTON / tongariro national park
329 km
Laissez votre véhicule au camping et, de bon matin, optez pour les transports en commun qui vous permettront de découvrir la capitale néo-zélandaise. Ne manquez pas le musée national Te Papa, qui regorge d’informations sur l’histoire naturelle et humaine du pays. Route ensuite vers le Tongariro National Park et ses majestueux volcans.
Jour 14
TONGARIRO national park
Tongariro est le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande. Il fourmille de sentiers de randonnée au travers de ses reliefs tourmentés, parmi lesquels se trouve le Tongariro Crossing, un itinéraire de 18 kilomètres pour lequel il vous faudra bien une journée entière pour le parcourir si le cœur vous en dit !
Jour 15
TONGARIRO NATIONAL PARK / rotorua
179 km
Aujourd’hui, la route reprend ses droits en direction du lac Taupo, plus grand lac du pays niché au cœur de l’Île du Nord et haut-lieu de la pêche à la truite ! Peu après avoir dépassé la ville du même nom, faites une pause pour admirer en jetboat ou depuis la terre ferme les bouillonnantes petites chutes des Huka Falls. Vous arriverez en fin d’après-midi dans la petit ville animée de Rotorua.
Jour 16
ROTORUA
Au cœur du plateau central de l’Île du Nord, Rotorua est le centre géothermique de Nouvelle-Zélande, vous pourrez y admirer de nombreux geysers. C’est aussi le cœur de la culture maorie, avec différents sites comme Te Puia ou Te Whakarewarewa où les Maoris vous feront partager les traditions de leurs ancêtres, venus probablement de Polynésie. De nombreuses activités y sont pratiquées, sur place ou dans les environs : des tranquilles bains polynésiens en bord de lac au survol du mont Tarawera ou de White Island, une île à l’activité volcanique permanente.
Jour 17
ROTORUA / coromandel peninsula
230 km
Pour les passionnés de cinéma ou de littérature fantastique, un détour matinal s’impose par les collines verdoyantes du Waikato où se niche Hobbiton, village fictif ayant servi de lieu de tournage aux trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Remontez ensuite jusqu’à la charmante Péninsule du Coromandel, lieu de villégiature balnéaire très prisé des Kiwis.
Jour 18
COROMANDEL PENINSULA
Avec environ 400 kilomètres de côte, la péninsule du Coromandel est une région balnéaire. Vous pourrez profiter, en période estivale, de la transparence de l’eau pour faire de la plongée ou nager avec un masque et un tuba et admirer les alentours de Cathedral Cove. Pour un spa naturel, creusez un trou dans le sable, juste en bord de mer à Hot Waater Beach, et plongez-vous dans une eau d’origine géothermique pouvant atteindre jusqu’à 60°C. Expérience unique garantie !
- camping car en nouvelle zélande – Péninsule de Coromandel
- camping car en nouvelle zélande – Péninsule de Coromandel
- camping car en nouvelle zélande – Péninsule de Coromandel
Jour 19
COROMANDEL PENINSULA / auckland
191 km
Après avoir au choix longé les côtes ou traversé l’intérieur montagneux et boisé de la péninsule du Coromandel, ralliez Auckland, surnommée « City of Sails » (la cité des voiles) en raison du très grand nombre de bateaux qui y ont élu domicile, sans doute parce que la ville est ceinturée par la mer à l’ouest comme à l’est !
Selon le timing de la journée et vos envies, partez gravir les pentes du volcan éteint du Mont Eden pour des vues panoramiques sur la ville et ses baies. Faites vos dernières emplettes du côté de Queen Street. Observez depuis la terrasse d’un restaurant de superbes yachts à Viaduct Harbour. Admirez les lumières de la ville depuis le sommet de la Sky Tower !
Jour 20
AUCKLAND
Fin de votre aventure à la découverte des plus beaux sites de Nouvelle-Zélande, après avoir rendu les clés de votre camping-car, transfert et envol pour la France.
Jour 21
france
Arrivée en France.
VOtre camping-car
STANDARD – Britz Venturer
Un camping-car idéal pour ceux qui voyagent à deux avec un petit budget et veulent disposer d’un coin toilette ! Un espace spacieux et bien accessible depuis les sièges passagers, un coin repos à l’arrière du véhicule et un grand lit double qui se déplie facilement. La zone de cuisson est bien organisée, une table extérieure et barbecue intégré vous permettent de déjeuner dehors facilement.
SUPÉRIEUR – Maui Ultima
L’Ultima Plus vous offre tout le confort et l’espace, avec une cuisine moderne, toilette et douche intégrés. Vous pourrez profitez du barbecue à l’australienne dans toutes les conditions avec un BBQ intégré au véhicule !
Bon à savoir : Nos camping-cars ont entre 3 à 6 ans et sont constamment contrôlés. Des modèles de gamme inférieure (sans douches/toilettes), supérieure ou des véhicules de moins d’un an sont disponibles, demandez conseil à nos spécialistes.
PRIX par personne (base 2) :
- Camping-car standard Britz Venturer : de 2 120 à 3 740 € *
- Camping-car supérieur Maui Ultima : de 2 385 à 4 735 € *
* exemple de fourchette de prix à partir de… tarifs variables selon le type de véhicule, le nombre de passagers, la saison de voyage, la date de réservation, l’itinéraire et la durée de location. Il est important de réserver votre camping-car au plus tôt (plus de 6 mois à l’avance) pour vous garantir le meilleur tarif, surtout pour les locations en période estivale (novembre à mars) où la demande est très forte. Tarification précise sur demande.
INCLUS :
- Les vols internationaux et les taxes aéroport
- Une nuit d’hôtel de catégorie Standard à l’arrivée à Christchurch : Heartland Cotswold ou similaire
- 17 jours de location de camping-car dans la catégorie choisie – Tout savoir sur la conduite de camping-car en NZ
- L’assurance du véhicule « Tranquillité + » incluant : le kilométrage illimité, l’assurance rachat de franchise total, les frais de 2ème et 3ème conducteurs, le matériel de couchage et de cuisine, la table et les chaises de pique-nique, les sièges bébé/enfant, une assistance téléphonique 24h/24, la mise à disposition d’une tablette GPS et le wifi
- La traversée en ferry Picton / Wellington pour le véhicule et ses passagers
NON INCLUS :
- Les assurances voyages complémentaires (vivement recommandées)
- Les repas
- Les frais de parkings, de péages, de carburant, les emplacements de camping et les dépenses personnelles
- Les taxe « Road User Charge » à régler sur place lors de la restitution du véhicule. Cette taxe est indexée sur le nombre de kilométrage réalisés : +/- 6,22 NZD / 100 km
- Les frais d’abandon, d’aller simple, selon la saison ces frais à régler sur place varient de 0 à 150 NZD, nous consulter
Important :
- Le conducteur doit avoir plus de 21 ans lors du départ
- le conducteur doit être en possession d’un permis de conduire français valide ET d’un permis international.
Bon à savoir :
- Découvrez nos autres circuits en camping-car à travers la nouvelle-Zélande
- Pour plus de renseignements ou pour obtenir un devis gratuit et personnalisé, contactez nos équipes de spécialistes.
- Vous voyagez en famille, découvrez notre article « Top 5 des activités famille en Nouvelle-Zélande » qui pourra vous donner des idées d’escales supplémentaires.