La nouvelle-Zélande en moto

Un programme idéal pour les passionnés de moto

Sillonnez les routes de Nouvelle-Zélande au volant d’une deux roues à travers des paysages à couper le souffle. Ce voyages, ponctué d’activités comme des survols en hélicoptère de Milford Sound ou de White Island, vous permet de découvrir les nombreuses facettes de ce pays à la nature incroyable. Prêt à braver le bitume ? 

 

Au programme

Jour 1


france / christchurch

 

Envol de France pour le pays des kiwis.

Jour 2


en vol

Alors que les minutes filent, la Nouvelle-Zélande n’a jamais été aussi proche.

Jour 3


christchurch

Arrivée à Christchurch. Transfert et installation à l’hôtel The George, où ambiance intime et service personnalisé sont les mots d’ordre de ce charmant hôtel situé au cœur de la ville. 

Jour 4


christchurch

petit-déjeuner 

Un représentant du bureau de location viendra vous chercher pour vous emmener au dépôt où vous récupérerez votre moto. Reste de la journée libre pour finaliser les derniers préparatifs de ce voyage Nouvelle-Zélande en moto et profiter de Christchurch.
La ville se trouve à la confluence des rivières Stour et Avon. La rivière Avon et les jardins environnants rappellent d’ailleurs l’héritage britannique. Pour prendre de la haute, la Gondola et son téléphérique vous attendent au sud de la ville. Le concept original de Containers Re-Start en plein centre-ville, la réouverture du tram, la « Cardbord Cathedral » ou l’artère des cafés New Regent Street n’attendent que vous ! 

Jour 5


christchurch / lake tekapo

petit-déjeuner

260 km // 03h40 de route

Départ pour Lake Tekapo. Située sur les hauts plateaux de l’île du Sud, au bord d’un lac alpin du même nom et à 1h30 à peine du Mont Cook, la petite-ville de Lake Tekapo permet de belles randonnées dans un paysage montagneux de toute beauté et de se rapprocher des étoiles grâce à son observatoire situé à 1000 mètres d’altitude et ouvert presque chaque soir au public venu admirer la Voie Lactée ! Nuit en appartement avec vue sur le lac.

Jour 6


lake tekapo / queenstown

petit-déjeuner, dîner

300 km // 04h00 de route

Route pour Queenstown. Cette petite ville dynamique vous accueille dans son cadre majestueux, au pied de l’impressionnante chaîne des Remarkables et sur les rives du lac Wakatipu. Capitale de l’aventure, la ville offre un panel d’activités de plein air. Destination idéale pour les amoureux de la nature ou les amoureux de sensation forte, vivez une exaltante aventure dans cette région.
Installation pour deux nuits au Matakauri Lodge, un élégant cocon de sérénité en pleine nature, faisant face au lac et montagnes environnantes.

Jour 7


queenstown 

petit-déjeuner, dîner

Une montée d’adrénaline vous attend aujourd’hui avec une excursion en Jetboat sur la Shotover River. Embarquez à bord de ce bateau rapide pour dompter la rivière dans un paysage somptueux de montagnes et de gorges ! Reste de la journée libre.

Jour 8


queenstown / te anau

petit-déjeuner, dîner

200 km // 02h30 de route

Te Anau se trouve à l’entrée du parc national de Fiordland. C’est le point de départ principal pour les excursion à Milford Sound, seul fjord accessible par la route et le plus populaire de Nouvelle-Zélande. Les paysages de ces montagnes plongeant dans la mer, comme pour la défier, vous couperont le souffle. A bord d’un hélicoptère, un panorama unique dont vous serez seul à profiter s’offre à vous. Le survol de cette incroyable fjord ainsi que celui de Doubtful Sounds, moins connu, mais pas moins surprenant que son cousin, vous laissera un souvenir impérissable. Nuit au Fiordland Lodge, surplombant le lac Te Anau au cœur d’un site classé au patrimoine mondial.

Jour 9


te anau / wanaka

petit-déjeuner

250 km // 03h20 de route

La ville de Wanaka, située au bord d’un magnifique lac, est une véritable invitation à la relaxation. Les nombreuses forêts et chaînes montagneuses alentours vous offrent de nombreuses possibilités de balades et randonnées. Ici, vous pourrez par exemple admirer le Mt Aspiring, qui culmine à 3033 mètres d’altitude. Les plus chanceux pourront peut-être observer le Kea, seul perroquet de montagne au monde ! 

Jour 10


wanaka / région des glaciers

petit-déjeuner, dîner

290 km // 03h40  de route

Les glaciers de Fox & Franz Josef font parties des glaciers les plus bas du monde. Ils descendent jusqu’à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui leur permet d’être accessibles à tous ! Depuis les airs, observez cette étendue de glace au bleu pur et extraordinaire, bordée d’une luxuriante forêt tropicale, un paysage surprenant ! 
Nuit au Te Waonui Forest Retreat, un hôtel à l’ambiance feutrée et à l’atmosphère chaleureuse et cosy, au cœur de la forêt humide. 

Jour 11


région des glaciers / punakaiki

petit-déjeuner

260 km // 03h40  de route

Bravez le bitume jusqu’à Punakaiki, réputé pour les « Pancake Rocks ». Cette étrange formation tire son nom de la forme de sa roche qui ressemble à des centaines de pancakes empilés les uns sur les autres. Lorsque la mer est agitée, les vagues s’y déferlent et de l’eau jaillit des Pancake Rocks comme un geyser, un spectacle naturel pour les quelques spectateurs présents.

Jour 12


punakaiki / Abel tasman national park

petit-déjeuner, dîner

300 km // 04h20  de route

Direction la région la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande ! Le parc national d’Abel Tasman est un véritable contraste de plages dorées de sable fin aux eaux transparentes et turquoise, bordées par une forêt luxuriante. Ce paysage subtropical est absolument idyllique ! Deux jours ne seront pas de trop pour que ce parc vous révèle ses secrets.
Nuit au Split Apple Retreat, un lodge respectueux de l’environnement avec une vue imprenable sur la baie de Tasman et sur les collines du parc national.

Jour 13


Abel tasman national park

petit-déjeuner, dîner

Vous disposez aujourd’hui d’un Open Day Pass pour explorer Abel Tasman National Park selon vos envies ! 

Jour 14


Abel tasman national park / picton / wellington

petit-déjeuner

195 km // 02h50 de route // 03h10 de traversée en ferry

Rendez -vous à Picton et traversée du détroit de Cook pour rejoindre l’Île du Nord. Arrivée à Wellington, capitale néo-zélandaise nichée entre les collines et une vaste baie ouverte aux vents. L’art de la table est une chose sérieuse à Wellington et la ville charmera les gourmets à la recherche de cafés et restaurants ! Flânez dans les rues de la capitale du pays, grimpez en funiculaire jusqu’aux jardins botaniques qui dominent la ville, prenez une leçon d’histoire au musée national Te Papa, allez à la rencontre des kiwis à la réserve de Zelandia à la tombée de la nuit… ici, les possibilités sont nombreuses.
Nuit au QT Museum, hôtel design situé sur le front de mer en face du musée Te Papa.

Jour 15


wellington / taupo

petit-déjeuner, dîner

390 km // 05h00 de route

Taupo, sur la rive du lac éponyme, se trouve au coeur de l’Île du Nord. C’est un spot idéal pour pratiquer des sports extrêmes, du jetboat aux Huka Falls à la chute libre, mais aussi pour des activités plus calmes comme la pêche à la truite ! 

Jour 16


taupo

petit-déjeuner, dîner

390 km // 05h00 de route

Journée libre à Taupo. Pourquoi ne pas en profiter pour sillonner le bitume au volant de votre moto jusqu’au Tongariro National Park ? Ce parc aux paysages lunaires se trouve à moins d’une heure trente et est une étape immanquable lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande ! 

Jour 17


taupo / rotorua

petit-déjeuner, dîner

100 km // 01h15 de route

Sur le plateau central de l’Île du Nord, Rotorua est à la fois le centre de la géothermie en Nouvelle-Zélande, avec des geysers disséminés un peu partout dans la ville, et aussi le cœur de la culture maorie, avec de nombreux sites comme Te Puia ou Te Whakarewarewa où l’on reconstitue les traditions de ce peuple pionnier venu de Polynésie.
Nuit dans un cadre d’exception au Solitaire Lodge, dont l’excellence du service, le sens pointu du détail, la table renommée et le luxe discret ont fait la réputation du lieu.

Jour 18


rotorua 

pension complète

Aujourd’hui, admirez les lacs environnants et la baie de Plenty à bord d’un hélicoptère avant de rejoindre White Island, une île volcanique. Dépose et balade à travers le paysage lunaire de ce volcan actif qui trône dans la baie de Plenty.

Jour 19


rotorua / péninsule de coromandel

petit-déjeuner

250 km // 03h40 de route

Avec ses 400 kilomètres de côtes, la péninsule de Coromandel est l’endroit idéal pour un bain de soleil et un moment de relaxation ! La transparence de l’eau, dans ce paysage digne d’une carte postale, vous invite à la baignade, à la plongée ou à nager avec un masque et tuba. Pour un spa naturel, creusez un trou dans le sable, juste au bord de la mer, et plongez dans une eau d’origine géothermique qui peut atteindre jusqu’à 60°C, expérience unique garantie ! 

Jour 20


péninsule de coromandel / auckland

petit-déjeuner

210 km // 03h10 de route

Dernière étape pour rejoindre Auckland, la cité des voiles ! Ville cosmopolite et accueillante, Auckland est entourée par la mer et située dans un environnement volcanique. Pour se rendre compte de l’étendue de la ville, rendez-vous à la Sky Tower. Les alentours sont d’une diversité épatante : Waitakere Ranges, Rangitoto & Waiheke Island, plages de sable noir…
Nuit au Sofitel Auckland Viaduct Harbour avec vue sur la marina d’Auckland.

Jour 21


auckland / france

petit-déjeuner

 

Fin de votre voyage en Nouvelle-Zélande en moto avec la remise du véhicule au dépôt du loueur et transfert pour l’aéroport. Envol pour la France.

Jour 22


france

 

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Charme et B&B **/*** & Luxe *****.

charme et B&B **/***

Authenticité, adresses de caractère et B&B au confort cosy **/*** et contact avec les locaux sont les maîtres-mots d’un hébergement de catégorie charme. Le logement se fait généralement dans des petites unités indépendantes, à l’ambiance souvent intime, à la ferme ou encore en B&B, favorisant ainsi un contact privilégié avec les hôtes et une véritable immersion dans la culture néo-zélandaise.

 

 

luxe ****

Hôtels et lodges au confort luxueux de catégorie ****, unités indépendantes ou grandes chaînes de luxe dans des endroits uniques, avec vue imprenable sur le centre-ville, les monuments célèbres ou les sites naturels.

 

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  • A partir de 17 549 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et les taxes aéroport
  • Le transfert à l’arrivée à Christchurch
  • Le transfert hôtel / dépôt de location de moto
  • La location d’une moto incluant l’assurance All Inclusive, un GPS, 2 sacoches et un top case pour le rangement de vos bagages ainsi que les frais d’abandon – Tout savoir sur la conduite en NZ
  • Le logement dans des hôtels de catégorie Charme & Luxe
  • Les activités suivantes guidées en anglais : jetboat sur la Shotover River, survol des fjords en hélicoptère, survol des glaciers en hélicoptère, Open Day Pass dans le parc national d’Abel Tasman, survol en hélicoptère avec dépose à White Island
  • La traversée en ferry entre Picton & Wellington
  • Les repas mentionnés au programme 
  • Le transfert dépôt de location / aéroport d’Auckland

 

NON INCLUS : 

  • Les assurances voyages optionnelles (vivement recommandées)
  • Les frais de péages, de parking et de carburant
  • Les repas non mentionnés
  • Les dépenses d’ordre personnel