roadtrip dans l’ile du nord

D’Auckland à Wellington, sillonnez l’Ile du Nord en roue libre, à la découverte de son incroyable patchwork de couleurs et de paysages de toute beauté. Quittez la cité des voiles, traversez les collines verdoyantes en direction du fameux village d’Hobbiton avant de rejoindre Rotorua, haut lieu de la géothermie et de la culture maorie. Poursuivez vers les plateaux volcaniques du parc national de Tongariro, entre végétation luxuriante et lacs aux eaux turquoise et émeraude.  Amoureux de la nature, sortez des sentiers battus et durant 3 jours naviguez en canoë sur la rivière Whanganui, faites un petit détour par Kapiti Island, véritable sanctuaire des oiseaux endémiques au pays : kiwis, wekas ou encore takahés. Enfin rejoignez Wellington, réputée pour son dynamisme, son côté festif ainsi que sa scène artistique et culturelle. Cette ville, où il fait bon vivre, est considérée comme la capitale la plus cool au monde.

 

au programme

Jour 1


envol de france

 

Rendez-vous à l’aéroport pour vous envoler en direction de la Nouvelle-Zélande.

Jour 2


en vol

Journée et nuit en vol. Alors que les fuseaux horaires défilent, le pays des kiwis n’a jamais été aussi proche.

Jour 3


arrivée à auckland

Arrivée à Auckland, la cité des voiles, entourée de collines et d’anciens volcans. Avec un peu plus d’un million d’habitants, Auckland est la plus grande métropole de Nouvelle-Zélande et sa capitale économique. Ses alentours sont d’une diversité étonnante : Waitakere Ranges, Rangitoto et Waiheke Island ou plages de sable…

Jour 4


auckland / matamata

165 km, 02h30

dîner 

Prise en charge de votre véhicule. Départ pour Matamata en longeant la Thermal Explorer Highway. Visite d’Hobbiton, le village des hobbits, qui a servi de décor pour le tournage des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Jour 5


matamata / rotorua

90 km, 01h15

petit-déjeuner

Destination Rotorua, centre culturel Maori et ville thermale. Un voyage en Nouvelle-Zélande ne serait pas complet sans une étape dans cette ville bouillonnante.

Jour 6


rotorua / tongariro

210 km, 03h00

Poursuite le long de la Thermal Explorer Highway jusqu’à Taupo, arrêt conseillé à Wai-O-Tapu et aux Huka Falls. Continuation via Turangi sur la Volcanic Loop Highway pour rejoindre Tongariro.

Jour 7


tongariro

Découverte du parc en liberté : paysages lunaires, forêts luxuriantes, lacs aux eaux turquoise et émeraude.

Jour 8


tongariro / Rivière Whanganui – Whakahoro – John Coull Hut

Rendez-vous National Park Village à 8h30. Départ pour une descente de 3 jours guidée en canoë sur la Whanganui River. Hébergement très simple en tente de camping. Merci de prévoir un petit sac à dos avec le nécessaire pour les 3 jours – 5-7kg par pers. Une belle journée incluant 6h de kayak. Au fil de l’eau, découvrez le spectacle inoubliable de la beauté sauvage des lieux et de la grotte de Tamatea. Nuit sous tente.

Rappel des équipements nécessaires :
Le nécessaire de toilette avec vos médicaments si besoin, un chapeau de soleil / casquette, crème solaires, lunettes de soleil, sandales fermées, shorts, hauts légers, 2 hauts bien chauds (laine, mérinos, thermique ou polaire), un poncho / une veste de pluie, un change complet bien chaud, une gourde et un sac de couchage.

Jour 9


Rivière Whanganui : John Coull Hut – Tieke Marae

5h de kayak seront nécessaires pour rejoindre Tieke Marae via the Bridge to Nowhere. Nuit sous tente.

Jour 10


Rivière Whanganui : John Coull Hut – Tieke Marae

4h de kayak pour rejoindre Pipiriki. Transfert retour vers 17h à National Park Village et nuit à Tongariro.

Jour 11


tongariro / kapiti coast

240 km, 03h30

Route vers la Kapiti Coast. Amoureux de la nature, offrez-vous une visite de Kapiti Island: rencontre des kiwis, kakas, takahés…

Jour 12


kapiti coast / wellington

50 km, 00h50

Départ pour Wellington, capitale et pôle culturel du pays. L’ascension du mont Victoria et une visite du musée Te Papa s’imposent.

Jour 13


wellington / france

 

Fin de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Restitution du véhicule et envol pour la France.

Jour 14


france

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENTS

L’équipe Nouvelle-Zélande Voyages à sélectionné les meilleurs adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard */**.

STANDARD */**

Hébergements économiques de catégorie */**, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. A noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour une voyage itinérant type autotour.

 

 

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle-Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  • À partir de 2 779 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux
  • Le transfert en voiture privée avec chauffeur anglophone à l’arrivée à Auckland
  • 11 jours de location de voiture de catégorie Compact incluant l’assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité, un GPS et les taxes de prise en charge et / ou de restitution à l’aéroport
  • Le logement pour 11 nuits : 9 nuits en hôtel de catégorie standard et 2 nuits sous tente lors de l’escapade en canoë (confirmation du nom de votre hôtel à la réservation)
  • La visite d’hobbiton
  • Les repas mentionnés au programme

 

NON INCLUS : 

  • Les repas
  • Les frais de parking
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Bon à savoir :