Autotour Le Grand Tour de Nouvelle-Zélande – 29 jours

Prix à partir de
2 775 €
/pers.

29 jours pour découvrir à votre rythme toute la diversité du pays. Au départ d’Auckland.

 

3 votes, moyenne: 3,67 sur 53 votes, moyenne: 3,67 sur 53 votes, moyenne: 3,67 sur 53 votes, moyenne: 3,67 sur 53 votes, moyenne: 3,67 sur 5
Loading ... Loading ...
> Voir les avis de nos clients (5)

 

Demande de Devis

 

Voyages selon vos envies > Culturel > Autotour Le Grand Tour de Nouvelle-Zélande – 29 jours

 

C’est un véritable « Road Trip » de 4 semaines qui vous attend au pays des kiwis avec ce Grand Tour de Nouvelle-Zélande ! Des falaises du Cap Reinga, point le plus au nord du pays, aux majestueux fjords du Sud-Ouest de l’ile du Sud, des geysers de Rotorua aux glaciers de Fox et de Franz Josef, de la baie des Iles à la baie d’Akaroa, parcourez ce pays aux multiples richesses naturelles et humaines, tout en prenant le temps de profiter des innombrables activités sur l’eau, dans l’air, sur terre et même sous terre !

CE QUE NOUS AIMONS
√ La croisière à Kaikoura pour aller voir les baleines et si vous avez de la chance… les orques

√ Le musée historique où a été signé le Traité de Waitangi entre les Maoris et les Anglais en 1840

√ La soirée traditionnelle maorie à Rotorua et le diner Hangi 

 

Hokianga itineraire 29jKaikoura itineraire 29jKiwiNapier itineraire 29j

JOUR 1 - Arrivée à Auckland
Transfert en shuttle et installation à Auckland.
Avec un peu plus d’un million d’habitants, Auckland est la plus grande métropole de Nouvelle-Zélande et sa capitale économique. Appelée la cité des voiles en raison de ses milliers de voiliers, c’est une ville cosmopolite et accueillante. Auckland est entourée par la mer et située dans un environnement volcanique. Ses alentours sont d’une diversité étonnante : Waitakere Ranges, Rangitoto et Waiheke Island, plages de sable noir, etc.
JOUR 2 - Auckland – Hokianga (270km, 4h)
Prise en charge en ville de votre véhicule de location et route vers le nord en direction du joli petit village d’Hokianga, depuis lequel vous pourrez partir à la découverte de la forêt de Waipoua, magnifique forêt de kauris. Dans cette forêt, vous pourrez admirer «TaneMahuta» ou Seigneur de la Forêt, le plus gros kauri connu au monde avec 51.2m de haut, 13.8m de circonférence et vieux de 1500 ans, ainsi que «Te MatuaNgahere» ou Père de la forêt, d’une circonférence de plus de 16m.
En route, arrêt conseillé au Kauri Museum de Matakoe.
JOUR 3 – Hokianga – Paihia (120km, 1h50)
Destination la côte est et la Baie des Iles, ses paysages côtiers somptueux, ses bons restaurants, sa douceur subtropicale…Prenez le bateau pour découvrir à pied les bâtiments coloniaux de Russell, charmante petite localité qui fût jadis la capitale de la Nouvelle-Zélande ! A voir également les Haruru Falls toutes proches ou les jardins de Waitangi où fut signé le traité fondateur de la nation néo-zélandaise.
JOUR 4 - Paihia
En option, embarquez à bord d’un catamaran pour découvrir les multiples joyaux cachés de la Baie des Iles et observer, voire même nager avec les dauphins de la région.
JOUR 5 - Paihia – Auckland (227km, 3h)
Retour sur Auckland via Whangarei et le parc national de Waitakere, entre plages de sable noir et fougères arborescentes.
JOUR 6 - Auckland – Coromandel (190km, 2h45)
Départ pour la péninsule de Coromandel, avec ses 400 kms de côtes, c’est l’endroit idéal pour un bain de soleil ! Profitez de la transparence de l’eau pour faire de la plongée ou nager avec un masque et un tuba et admirer les alentours de Cathédrale Cove. Pour un spa naturel, creusez un trou dans le sable, juste en bord de mer, et plongez-vous dans une eau pouvant atteindre naturellement jusqu’à 60°C, expérience unique garantie !
JOUR 7 - Coromandel – Rotorua (238km, 2h45)
Route pour Rotorua, à la fois le centre géothermique de Nouvelle-Zélande, avec des geysers disséminés un peu partout dans la ville, et le cœur de la culture maorie, avec de nombreux sites comme Te Puia ou Te Whakarewarewa où l’on reconstitue les traditions de ce peuple.
JOUR 8 - Rotorua
Journée complète à Rotorua et ses environs pour profiter de ses innombrables activités : visite de la vallée géothermique de Waimangu, survol en hydravion du Mont Tarawera tout proche ou de l’île volcanique active de White Island, détente dans les bains polynésiens, initiation à la culture maorie au village de Whakarewarewa et bien d’autres encore !
Soirée culturelle  Te Po permettant d’assister aux meilleurs spectacles maoris, de goûter au repas maori, le hangi, mais aussi de tester des plats riches en herbes et épices traditionnelles, un buffet de fruits de mer et toute une carte de desserts Kiwi. Au programme : mélange de culture, danses (Haka), chants (Waiata), mythes, légendes et gastronomie traditionnelle. Une manière originale de découvrir la culture maorie en régalant vos papilles.
 JOUR 9 - Rotorua – Napier (220km, 2h40)
Route vers le sud jusqu’au Lake Tekapo avant de rejoindre la côte est, destination la région viticole de Hawke’s Bay et la charmante ville de Napier est réputée pour son architecture, ses vignobles et ses plages sauvages. La ville fut reconstruite dans le style Art Déco en 1931 après un terrible tremblement de terre dévastateur. Elle est également l’un des berceaux du vin néo-zélandais. Près de Napier se trouve Gisborne, ville portuaire et première ville dans le monde à voir le soleil se lever.
 JOUR 10 -  Napier – Tongariro National Park (231 kms, 2h45)
Après avoir serpenté à travers les forêts jusqu’au Lac Taupo, la route oblique  ensuite au sud vers le Tongariro National Park, un ensemble de volcans spectaculaires et plus ou moins actifs aux paysages sauvages !
 JOUR 11 - Tongariro National Park
Une journée complète pour fouler le fameux Tongariro Crossing, un trek de 18 kms à travers les paysages spectaculaires et dépouillés de cette région volcanique. Une option plus reposante mais tout aussi époustouflante : le survol en hélicoptère.
 JOUR 12 - Tongariro-Wellington (287km, 3h30)
Route vers le sud en direction de la capitale de Nouvelle-Zélande d’à peine 300 000 habitants : Wellington.
JOUR 13 - Wellington
Une journée complète pour découvrir les atouts de cette petite capitale dynamique : jardins botaniques accessibles par funiculaire, le musée national  Te Papa, le Mont Victoria pour un panorama à 360 degrés, ou encore une escapade à la charmante ville de Martinborough au cœur des vignes.
JOUR 14 - Wellington – Picton – Région d’Abel Tasman (3h de ferry, 140km, 2h20)
Restitution du véhicule de location et embarquement à bord du ferry. Traversée en ferry du détroit de Cook offrant un magnifique panorama sur les Malborough Sounds.
Arrivée à Picton et prise en charge de votre nouveau véhicule de location et départ pour la région d’ Abel Tasman, nichée entre mer et montagne.
 JOUR 15 - Abel Tasman
Le plus petit parc national du pays est aussi l’un des plus appréciés des néo-zélandais ; en kayak ou en bateau, explorez les criques désertes et partez à l’aventure sur les très nombreux sentiers de randonnée, loin de la civilisation et de toute route !
 JOUR 16 -  Région d’Abel Tasman – Hokitika (440km, 4h40)
Départ pour Hokitika dans la région du West Coast via Punakaiki, petit village réputé pour ses formations rocheuses, les Pancake Rocks, qui ravira aussi les amateurs de marche avec ses nombreux sentiers à travers la forêt pluviale environnante.
  JOUR 17 - Hokitika – Région des glaciers (165km, 2h00)
Route en direction des glaciers de Fox et Franz Josef, faisant partie des plus bas au monde. Ils descendent jusqu’à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et sont accessibles à tous ! Vous pourrez découvrir de magnifiques galeries de glace d’un bleu pur et extraordinaire. Une forêt tropicale borde ces glaciers, ce qui leur donne un intérêt tout particulier!
 JOUR 18 - Région des glaciers – Wanaka (286km, 3h35)
Quittez le domaine des glaciers pour descendre vers Wanaka. Une étape de lac en lac : via le col de Haast et les Blue Pools, longez les lacs glaciaires d’Hawea et Wanaka d’un bleu profond et à travers des paysages à couper le souffle pour rejoindre Wanaka. Moins connue que sa voisine Queenstown, cette petite ville authentique  dispose pourtant d’atouts naturels superbes et l’on peut y pratiquer toutes sortes d’activités ou tout simplement contempler le splendide lac !
JOUR 19 - Wanaka – Queenstown (68km, 1h05)
Départ pour Queenstown. Préférez l’accès secondaire en lacets à la grande route pour rejoindre la trépidante Queenstown. En route, arrêt conseillé à Arrowtown, ancien village de pionniers et de la ruée vers l’or à l’ambiance western.
JOUR 20 – Queenstown
Queenstown, petite ville dynamique qui rayonne hiver comme été grâce à sa situation privilégiée entre lac et montagnes. Les activités de plein air comme le ski, le jetboat, les sauts en parachute ou à l’élastique ou encore le rafting en ont fait la capitale des sports extrêmes. Mais Queenstown se visite aussi à travers les dizaines de restaurants, les innombrables sentiers de randonnée en montagne, les balades en bateau à vapeur sur le lac Wakatipu ou encore partir sur les traces du Seigneur des Anneaux près de Glenorchy !
 JOUR 21 - Queenstown – Milford Sound – Te Anau (410km ; 5h40)
Route panoramique pour rejoindre Te Anau, au cœur d’un paysage de plaines avec les montagnes de la chaines des Remarkables en toile de  fond.
Point de départ principal des excursions pour Milford Sound, Te Anau est située à l’entrée du Parc National de Fiordland.
JOUR 22 -  Te Anau
Escapade au Milford Sound ! Les paysages de montagnes plongeant dans la mer vous laisseront un souvenir impérissable. La faune et la flore y sont très denses et vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins et des lions de mer !
Souvent surnommée la 8ème merveille du monde, le Milford Sound constitue l’un des grands moments de votre voyage. Embarquez pour une croisière remontant le fjord avec pour cadre grandiose des sommets spectaculaires comme le Mitre Peak et une myriade de cascades. Ouvrez l’œil également pour peut-être apercevoir des phoques et des dauphins !
  JOUR 23 - Te Anau – Dunedin (290km ; 3h30)
Destination Dunedin, dans la région d’Otago ! Une ville étudiante et pleine de vie! Vous pourrez admirer ses magnifiques bâtiments à l’architecture victorienne et profiter de son petit train historique qui vous emmènera découvrir les gorges de la rivière Taieri.
 JOUR 24 - Dunedin
Découverte en liberté de Dunedin, « l’Edimbourg Kiwi », considérée comme l’éco-capitale de la Nouvelle Zélande, de Larnack Castle et de la péninsule d’Otago où réside une colonie d’albatros.
Une journée entre beautés naturelles et histoire culturelle.
JOUR 25 - Dunedin – Twizel (260km, 3h15)
Après avoir longé la côte jusqu’à Oamaru, à l’architecture historique en pierre blanche offrant un incroyable paysage urbain, route vers l’intérieur des terres à travers les vergers de la région du Central Otago. La route longe ensuite le lac Aviemore avant de bifurquer au nord pour rejoindre Twizel, ville la plus proche d’Aoraki/Mount Cook, le plus haut sommet de Nouvelle Zélande culminant à 3734 m.
JOUR 26 – Twizel – Akaroa (350km, 4h35)
Petit à petit quittez un paysage de montagne pour rejoindre les vastes plaines du Canterbury et Akaroa, charmant village fondé par des colons français dans la péninsule de Banks. En option, croisière autour d’Akaroa Harbour à la rencontre des dauphins d’Hector.
 JOUR 27 - Akaroa – Kaikoura (275km ; 3h55)
Destination Kaikoura, petite cite côtière posée sur une presqu’île entre montagne et océan couleur turquoise. Embarquez à bord d’un bateau pour rechercher les baleines, prenez un VTT pour arpenter la péninsule, ou partez randonner dans les montagnes toutes proches!
 JOUR 28 - Kaikoura – Christchurch (185km, 2h30)
Route pour la dernière étape de ce magnifique roadtrip : destination Christchurch, la capitale de l’île du sud à l’ambiance très britannique.
 JOUR 29 – Christchurch
Restitution de votre véhicule à l’aéroport.

Milford-Sound-Scenic-nzTongariro national Parc

HÉBERGEMENTS

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Nouvelle Zélande Voyages a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle Zélande !

 Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation.

Les hébergements proposés pour cet autotour sont des B&B Standard, Budget** ou Confort***

BUDGET

Hébergements économiques de catégorie*/**, hôtels et/ou motels au confort simple (sanitaires à partager à certaines adresses) permettant de profiter de la destination à petit prix. A noter que dans les grandes métropoles,  les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer.

Option idéale pour un voyage itinérant type autotour où l’hébergement n’est finalement qu’une escale d’une ou deux nuits et non un séjour.

 

B&B standard

Authenticité, adresses de caractère et B&B au confort cosy**/***  et contact avec les locaux sont les maitres-mots d’un hébergement de catégorie charme. Le logement se fait généralement dans de petits hôtels de caractère/charme à l’ambiance souvent intime, à la ferme ou encore en B&B, favorisant ainsi un contact privilégié avec les hôtes et une véritable immersion dans la culture néo zélandaise.

 

CONFORT 

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaines et structures indépendantes de catégorie**/***, à proximité de toutes commodités.

Les familles et tribus opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins couteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

A noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Nouvelle Zélande Voyages saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

PRIX PAR PERSONNE

♦  Autotour Le Grand Tour de Nouvelle-Zélande – 29 jours au départ d’Auckland

Budget :  à partir de 2 775 

Confort  : à partir de 3 299 

B&B standard :  à partir de 3 899 

INCLUS

Le logement dans la catégorie choisie

√ 27 jours de location de voiture  de catégorie Compact incluant l’assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité, un GPS, les frais d’aller simple et les taxes de prise en charge et/ou restitution à l’aéroport. (prise en charge et restitution 16 à la même heure).

√ La traversée des passagers et du véhicule en ferry entre les 2 îles.

√ La croisière de 2h30 dans le Milford Sound

√ Te Po : soirée culturelle maorie et dîner traditionnel à Rotorua.

NON  INCLUS

√ Les vols internationaux.

√ Les dépenses personnelles.

√ Les excursions suggérées au programme.

√ Les repas à l’exception des petits déjeuners en catégorie B&B.

 

voyage_de_noces_fidjis_nz_helihike
vol_voiture_b&b_22_jours_yellow_eyed_pinguins

>> Voir plus d’excursions

RÉPONSES A VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

  • Peux t-on choisir nous même les étapes?

    +

    Oui, l’itinéraire proposé est uniquement une suggestion des principaux points d’intérêts de Nouvelle Zélande. Il est cependant tout à fait possible d’adapter ces étapes selon vos envies.

Nos autres suggestions :